AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 15 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Milo est un petit garçon de neuf ans qui a une maladie des yeux qui ne lui permet pas de voir comme nous. Mais cela ne l'empêche pas d'être plus attentif aux détails qui l'entourent.
Chez lui, il prend soin de sa grand-mère avec son cochon Hamlet. Mais, suite à un accident domestique, Mamie est placée dans une maison de retraite pour que l'on s'occupe d'elle pour le mieux.
Seulement, Milo s'aperçoit rapidement que quelque chose cloche aux "Myosotis". Avec l'aide de son nouvel ami, le cuisinier de l'établissement, Milo s'engage dans une enquête.

Agréable roman à lire, où l'on suit le parcours un peu cabossé de cette famille, avec l'étonnant tempérament de Milo qui voit le monde à sa façon.
Commenter  J’apprécie          200
Milo est un drôle de petit garçon de neuf ans. Pas seulement parce qu'il a une rétinite pigmentaire, qui l'oblige à voir le monde à travers un trou d'aiguille, mais aussi parce qu'il est vif, sensible, débrouillard, et sa maladie lui a permis de développer d'autres sens. Il vit avec sa maman, Sandy, esthéticienne, et sa mamie, Lou. Son père est parti à Abu Dabi avec une autre femme.
Milo adore sa mamie, qui ne parle plus depuis la mort de son mari, et lorsqu'elle part en maison de retraite, Milo va la voir tous les jours. Et il se rend bien compte qu'elle n'est pas traitée dignement. Il se lie d'amitié avec Tripi, un syrien sans papier qui y travaille comme cuisinier, et ensemble ils vont tenter de trouver une solution.
C'est tendre, c'est joli, et jamais mièvre. le petit garçon est attachant, le roman est optimiste.
Un très beau succès pour ce premier roman.
Commenter  J’apprécie          90
quelle jolie petite histoire sur l'amour d'un enfant pour sa mamie qui reste silencieuse. Des personnages devenant très attachant malgré leur tristesse première qui s'efface au fur et à mesure comme la percée du soleil à travers les nuages.
Commenter  J’apprécie          70
Une lecture très agréable au final, des personnages sympathiques (à l'exception de l'affreuse infirmière de la maison de retraite) dont un grand nombre de personnes âgées, et un cochon rondouillard.
Commenter  J’apprécie          60
Une lecture gentillée, sans surprise mais agréable ... un petit garçon attaché à sa mamie.

Malgré ses problèmes de vu, il voit mieux que les grandes personnes ... Au myosotis, la maison de retraite ou Lou est placée tout ne se passe pas bien, alors Milo entreprend de faire sortir sa mamie de cet affreux lieu.

Une lecture, de vacances, sur la plage, à l'ombre du bel arbre, au bord d'une piscine...
Commenter  J’apprécie          40
D'un style aisé, l'histoire prend et convaincs! Bien sûr, la fin est un peu attendue (un peu beaucoup même), l'intrigue est sans grande surprise mais c'est tellement bien écrit, ça se lit tout seul sans qu'on puisse s'en décrocher! Excellente lecture de vacances ;-)
Commenter  J’apprécie          20
Original, intelligent, touchant, intrigant, inspirant… et plus encore. J'ai terminé ma lecture avec la vue embrouillée par les larmes. Deux jours plus tard, les personnages m'habitent encore.
Commenter  J’apprécie          20
Très bon
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1053 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}