Critique de monparadisdeslivres

Une auteure très connue dans la romance New Adult que j'apprécie beaucoup. du coup, il m'était paru tout à fait normal de découvrir son livre dans la romance Young-Adult. Bien que cela soit très différent de ce que je connais de Jamie McGuire...

...je ressors de ma lecture agréablement surprise.

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteure nous offre une intrigue bien singulière qui est habillement menée et qui est riche en rebondissements. Des émotions profondes qui sont retranscrits avec adresse. Un ton touchant et un rythme soutenu où l'on accroche dès le début de l'histoire et où l'on ne voit pas le temps passé un seul instant. On se laisse happer par ce récit poignant qui ne va pas vous laisser indifférent.
On est stupéfait par ces révélations. On rigole de ces moments amusants. On sort de nos gonds face à cette ignoble mentalité et de cette injustice. On est ému de ces moments attendrissants. On s'inquiète de la suite à venir. On retient notre souffle. Et quand arrive la fin, on comprend que parfois le hasard fait bien les choses.

Un duo attachant et surprenant.

Il est rare que je dise cela mais cette héroïne m'a touchée plein coeur. Erin. Une jeune femme tout juste âgée de dix-huit ans dotée d'une grandeur d'âme hors du commun. Sa vie n'est pas facile. Entre une mère toxicomane et alcoolique qui n'a jamais été là pour elle et la méchanceté permanente d'un certain groupe d'élèves populaires elle a su ériger des barrières pour que rien ne puisse l'atteindre. Plus que trois mois et elle pourra quitter cette ville où elle n'a connu que l'enfer. Mais un malencontreux concours de circonstances va bouleverser sa vie... Et malgré ces grands changements, elle a su garder son humilité pour affronter la suite des évènements.
Un héros qui a tout pour plaire. Weston. Bien qu'il fasse parti de ce groupe qui persécute Erin, il est très différent d'eux. Pourtant on sait qu'il cache un secret qui sera tôt ou tard découvert. Et il devra assumer les conséquences. Si au début de ma lecture, sa détermination et sa confiance en lui m'a beaucoup plu, au fil des pages ses doutes et ses craintes m'ont quelque peu agacée. Je ne comprenais pas pourquoi il agissait ainsi. Mais très vite, il a su se reprendre et à prendre les bonnes décisions qui s'imposent.

Que dire des autres personnages ?

Ils sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup vont vous plaire comme ces parents qui ne veulent que le bonheur de leurs enfants ou cette amie qui sera d'un grand soutien. Par contre, certains risquent de vous faire sortir de vos gonds par leurs comportements et mentalités que cela soit du côtés adultes ou adolescents.

En bref

Même si je trouve que la fin qui arrive bien trop vite, j'ai passé un très bon moment. "À tout hasard" porte le titre adéquat. Jamie McGuire offre non seulement à ses lecteurs une belle leçon de la vie qui vous donne à réfléchir mais également un beau message d'espoir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2S0