Critique de Nathalie90

J'aime beaucoup cette auteure, et c'est naturellement que j'ai eu envie de découvrir ce titre. L'intrigue, quelque peu originale, est bien menée. D'emblée, l'histoire m'a captivé et m'a tenue en haleine, malgré quelques petites longueurs. Un récit qui est très bien rythmé, riche en rebondissements et nous laisse dans l'expectative, à tel point que les pages défilent à toute allure. La chute me laisse dubitative. En attente d'une suite ou simplement le gros point final ? J'aurais aimé en apprendre davantage.
La plume de Jamie McGuire reste, comme à son habitude, fluide est agréable à lire. Je me suis rapidement attachée aux personnages. Ils ont chacun un côté touchant. Erin Easter est une jeune adolescente de dix-huit ans qui n'a qu'une seule envie : quitter Blackwell. En proie à des moqueries incessantes, elle sait garder la tête haute malgré l'environnement dans lequl elle vit. Sa mère, alcoolique et toxicomane, n'en a que faire d'elle, et est donc livrée à elle-même. Après les cours, elle travaille au Dairy Queen, un glacier qui lui procure de quoi subvenir à ses besoins. Weston le sportif populaire la fait rêver et quand ce dernier daigne s'intéresser à elle, elle est ravie, mais déchantera par la suite pour finalement comprendre le pourquoi du comment. Pourtant, un malheureux concours de circonstances changera sa vie, sans que toutefois, elle change son comportement. Malgré tout, elle est entière avec une belle force de caractère.
Lien : https://www.babelio.com/livr..