Critique de AliceNeverland

Beautiful Disaster avait été mon premier coup de coeur de l'année 2014. C'est donc avec un plaisir certain que j'ai retrouvé cette « suite », ou plutôt l'histoire d'origine d'après Travis Maddox. Une lecture qui promet!

Walking Disaster, c'est donc Beautiful Disaster, mais version Travis. On (re)découvre les personnages, et loin d'avoir une deuxième fois la même romance, c'est vraiment un regard nouveau que l'auteur nous apporte ici. Sans compter que ce second tome ne s'arrête pas au même endroit que le premier, et nous offre quelques chapitres supplémentaires. Un régal !

Travis Maddox, je l'ai aimé autant que je l'ai détesté dans le premier tome. Son côté bad boy m'avait fait certes craquer, mais sa vision des femmes m'énervait parfois. Plus macho que lui, tu meurs ! C'est pour cela que j'ai grandement apprécié de découvrir son histoire à travers sa vision à lui, et j'ai ainsi pu comprendre bien des choses, surtout grâce au prologue qui en explique certaines. Maintenant que l'on sait le pourquoi du comment, Travis Maddox nous apparait sous un jour bien différent.

Il nous fait partager son histoire, mais de façon beaucoup plus intense que ne l'avait fait Abby. Et même en sachant d'avance les rebondissements de celle ci, j'ai encore plus adoré ce tome que le premier. Certes, on a bien quelques longueurs, car on connait déjà le déroulement de l'histoire, mais rien de bien grave.

Travis pouvait paraître trop excessif dans Beautiful Disaster. Mais tout devient beaucoup plus compréhensif, tout s'explique et il devient même extrêmement touchant. Lui qui vit tout si intensément, quand il rencontre Abby, se sera ainsi tout ou rien. Et si Abby m'avait assez tapé sur le système dans le premier tome en ne pensant qu'à ses sentiments, ici je l'ai tout bonnement détestée. Elle ressort comme un monstre d'égoïsme au coeur dur comme la pierre tellement on se rend compte à quel point elle (a) fait souffrir Travis.

Ce fut également un plaisir d'en découvrir plus sur la famille Maddox. Comme on ne suit plus Abby, on peut alors voir et se rendre mieux compte des liens unissant les Maddox. Cela annonce la couleur pour le prochain tome.

Ce tome n'a fait que confirmer mon coup de coeur pour cette série de Jamie McGuire. Loin d'avoir une histoire redondante, c'est vraiment une vision nouvelle qui nous est livrée ici et qui, pour ma part, dépasse largement celle de Beautiful Disaster. Walking Disaster permet également de faire le lien avec les tomes à suivre, focalisés sur les frères Maddox. Travis appartient définitivement à mes héros chouchou, et fait entrer Walking Disaster dans mes coups de coeur de l'année !
Lien : https://aliceneverland.wordp..