Je suis un peu mitigée quant à ce livre. Je l'ai lu très rapidement, ce qui est plutôt positif, j'avais très envie de savoir la fin même si l'héroine m'a un peu agacée à certains moments. Et puis est venue la fin... je m'attendais à quelque chose d'un peu plus élaboré, et au final la conclusion c'est un peu 'tout ca pour ca'.
Pas forcément incontournable donc.
Après en avoir hérité, Arden revient dans la maison où dix sept ans plus tôt ses petites soeurs jumelles ont disparu. Un traumatisme qu'elle a du mal à oublier, puisqu'elle se sent coupable. Aidée par Josh qui travaille sur les affaires non résolues, elle va replonger dans le passé.
Un polar vite lu, peut-être vite oublié mais on passe un bon moment
Ici encore, l'enfance, mais au bord du Mississipi, à Keokuk. Ici encore, une ambiance collante, moite, mais une magnifique maison : Arrowood, familiale, bâtie au temps de la splendeur de la famille. le père d'Arden en était le destinataire, mais le couple qu'il composait avec son épouse l'a abandonné après la disparition des soeurs jumelles d'Arden à l'âge d'un an. Elles ont été enlevées par un individu en voiture dorée alors qu'Arden avait 8 ans.
Arden revient vivre à Arrowood, 17 ans plus tard : elle a connu une vie erratique aux gré des magouilles de son père, des dépressions de sa mère et de leur divorce. Elle n'arrive pas à finir sa maitrise d'histoire, a des amours compliquées
Après la mort soudaine de son père, Arden devient l'héritière d'Arrowood. Elle reprend place dans sa ville natale, retrouve son pote, Ben, devenu dentiste, un ancien amoureux de sa mère, Gary Heaney, gardien de la maison et les fantômes de ses soeurs qui la hante. Avec l'aide d'un "Sherlock Holmes" local (Josh Kyle) à la poursuite de ses propres fantômes, Arden remonte le temps et détricote ses souvenirs.
Une ambiance bien rendue, pesante oh combien, une baignoire, un sous-sol ayant abrité un "chemin de fer" de la liberté pour les esclaves noirs en fuite et l'étonnant pouvoir de l'esprit pour cacher des vérités que personne ne veut entendre ...