Critique de mathildecotton38

Coup de coeur pour ce roman irlandais qui décape. Pour moi, c'est un peu Ken Loach qui rencontre les Sopranos, et vous comprendrez que je suis fan de ces deux références... On retrouve une critique des rouages de la misère sociale et affective et une analyse sociétale de la délinquance en partie produite par le système (tout le monde en prend pour son grade : l'école, la police et surtout l'Eglise); c'est le côté Ken Loach. Pour le côté Sopranos, on a ces crapules qu'on n'arrive pas vraiment à détester qui se fourrent dans des situations rocambolesques et un humour et une drôlerie décapants (il y a de la mère de Tony Soprano dans Maureen).
Je ne vous dévoile pas l'histoire, c'est un vrai plaisir : les personnages se rencontrent et c'est un véritable jeu de dominos.
C'est @sosos_books_moods_and_more qui m'a tentée, j'ai trouvé la première édition en occasion mais #editionsdelatableronde viennent de le sortir en poche. Il y a une suite que j'ai très envie de me procurer.