Citations sur Hérésies glorieuses (16)

Les gens, voyez-vous, ont peur des dealers. Les prostituées, c'est déplaisant, on n'a pas envie de les voir déambuler en cuissardes pour lever des clients dans la rue où on vit. Mais les dealers ? Ah non.
La trahison était un remède lamentable, il n'était pas du tout taillé pour.
Maureen couva son secret comme un oiseau de proie tapi sur son oeuf. Elle le garde d’abord jalousement puis, sitôt le crime consigné aux archives par un Jimmy soulagé, l’air autour d’elle s’épaissit de sa jubilation et Jimmy le regarda bouillonner des grands soupirs, reniflement et exclamations contenues de Maureen jusqu’au moment où elle décida qu’il était temps de lui révéler ce qu’elle avait appris ; rien de bon.
Rien de mieux pour nettoyer qu’un feu, dit Maureen.
La charpente sur laquelle on se construit une vie est chose fragile, et dans une ville entière d'âmes liées les unes aux autres, une seule poutre qui casse peut mettre à mal les pics et ombres de la ligne d'horizon.
Misère de moi ! Un dealer qui me conseille d'arrêter la drogue !
Les juges lancent son nom et le gusse saute sur scène comme s'il avait des frelons dans le caleçon.
Il y a des lieux où cette ville ne voulait voir personne s’aventurer.
A ses pieds, la ville se déployait en doux creux et reliefs, comme un édredon tombé dans un puit.
Ils habitèrent un temps chez son père et sa mère, et quand ils eurent la maison ils se marièrent, et dès qu’ils furent mariés ils s’employèrent à s’entre-égorger pour de bon, quant aux dommages collatéraux – ah putain, les dommages collatéraux -, ils s’entassaient de plus en plus haut, mais le jeu en valait jusqu’à la dernière châtaigne.