Critique de idevrieze

Un premier tome qui s'inscrit déjà dans la durée !

Il y a dix ans, deux pays s'affrontent et pour que le sien gagne (en gros), le seigneur Thirsk, une espèce de gros général, mène un assault dont il sait ne pas sortir vivant. Il fait promettre à son meilleur pote, le roi, d'élever son fils pour que les deux fils (celui du roi et du général) deviennent les meilleurs amis du monde. le fils, c'est Wyl. le fils du roi c'est Célimus. Et Celimus, a été élevé dans la haine de son père et donc il déteste Wyl qui lui, ayant les mêmes valeurs que le roi, s'entend plutôt bien avec ce dernier.

Célimus fait partie des gens qu'on leur mettrait bien des fessées tellement ils sont vils cruels, et pas cool du tout. Celiums, pour faire un peu tatanner Wyl, décide de lui montrer le supplice d'une sorcière et comme Wyl fait preuve d'humanité, et bien la sorcière lui transmet un don. Vous avez vu l'introduction de malade ?

Et donc c'est l'histoire de deux frères qui s'affrontent.

En gros, c'est ça. Ils se font des coups de vache sauf que ces coups là, venant de Celimus, et bien cela donne comme enjeu la guerre et la mort, tu vois. Wyl s'en sort mais on se demande comment à chaque fois, et pas toujours de manière très catholique. Mais il tient bon, les trois quarts du temps et je dois avouer que j'ai eu peur pour sa vie 90 % du livre.

Pour résumer, ce premier tome qui est sensé être introductif, il se passe une tonne de choses. Ce qui me fait dire que le tome 2 risque d'être super rock n roll. Je ne parle pas du troisième de la trilogie. Aussi je pense réserver cette lecture pour les vacances. Histoire de souffler un peu ? Humour quand tu nous tiens ;)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..