Critique de Milii

En sauvant une sorcière du bûcher, le très jeune héros Wyl, bombardé commandant en chef des armées de Morgravia, récupère un don miraculeux. Et ce redoutable et mystérieux pouvoir risque de ne pas être du luxe dans un monde en guerre où même son seigneur et maître est un mortel ennemi.

Probablement la meilleure série que j'ai lu jusqu'à présent (si on oublie les Robin Hobb et les Gemmel évidemment).

Des personnages fouillés, attachants, qui souffrent. Une histoire construite, prenante, qu'on arrive pas à lâcher.

Une magie étrange, et impérieuse.
On retrouve avec Fiona McIntosh, aventure, complot, trahison, vengeance, amour, amitié... tout ce qu'il faut pour faire un très bon (excellent) roman.

Elle n'hésite pas à sacrifier des personnages secondaires plus qu'attachants, pour faire avancer l'histoire et renforcer l'envie de vengeance du héros et de ses compagnons.

Attention, le Dernier Souffle n'est pas une quête au sens Seigneur des Anneaux, il n'y a pas d'Orcs, de Nains ou de Gobelins. Mais il y a des héros, de la magie et de l'amour.

Je recommande cette trilogie vraiment superbe !
Lien : http://milii.canalblog.com/a..