Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Dans ce tome deux l'action est omniprésente, et on apprend la vrai identité de Lazar, qui pour moi n'a pas était une surprise.
Les différents acteurs de la lutte entre la Déesse et son ennemi se mettent en place,
Iridor (le messager de la déesse) est comme je le pensais le Nain et le démon Maliz a réussi a s'incarner dans le corps du grand vizir.
Mais le combat du bien et du mal a pris une autre tournure, au grand désappointement du Démon qui cherche toujours la déesse, car ce n'ait qu'en sa présence que ses pouvoirs Magique apparaîtront pleinement.
Ana devient, après beaucoup de péripéties pas toujours crédible, la Favorite du Zar et son émissaire pour une mission diplomatique.
Mais le destin n'en fait qu'a sa tète, et le tome deux se termine par la capture d'Ana par celui que l'on surnomme "le Rebelle".
Lazar est obligé de faire un choix entre son Amour et son Devoir et c'est sur la transformation de Pez en Hibou (oiseau qui symbolise le messager de la déesse Iridor) pour suivre les ravisseurs jusqu'à leur forteresse que se termine le récit.
Malgré que le premier tome n'est pas été traduit par Constance de Mascureau, merci a elle pour la traduction des deux suivants.