Citations sur Percheron, Tome 2 : Emissaire (2)

"Je suis le corbeau et tu es la mère, lui dit-il soudain. (Ana sentit son sang se glacer dans ses veines.) C'est mon présage. Tu dois vivre, tu dois laisser vivre la Déesse, et tu dois aider les créatures et les géants à vivre. Mali a tué la prêtresse. A présent, tu dois trouver le Rebelle ... tu dois trouver le Rebelle."
Il la choisira avant tout autre, l’avertit-elle.

Le grand maître des eunuques ne le savait que trop bien.

– Nous ne pouvons rien faire pour empêcher cela.

– Elle est dangereuse, Salméo. J’ai commis une erreur en choisissant Ana. J’aurai dû laisser Lazar avoir cette fille. […]

– Je pourrais simplement la faire tuer, Valide. Elle pourrait accidentellement glisser, ou encore se noyer mystérieusement ; l’excursion en bateau est une occasion rêvée. Je pourrais même trouver un faux coupable si cela vous semblait nécessaire.

Il attendit patiemment une réponse, sans la regarder dans les yeux. Il se doutait que sa suggestion avait fait naître une lueur d’espoir chez Hereza. La Valide devait rêver de faire disparaître de son harem la jeune odalisque qui devenait rapidement la favorite du Zar