Critique de silverfab

Un écrivain endeuillé par la mort de sa compagne tente de la contacter via le spiritisme tout en bataillant pour écrire son dernier roman.

Bientôt, la fatigue et le chagrin prenant le dessus sur sa santé mentale, il va commencer à douter de la réalité.

Si, comme l'avait été Cages à son époque, le nouvel effort solo de Dave McKean est un véritable tour de force graphique, l'auteur continuant à explorer ce qui fait la réussite et l'originalité de ses visuels (mélange de techniques, collages, peinture, montage photo, dessin traditionnel et informatique…) son scénario, qui alterne entre la réalité du personnage principal et la quête d'un étrange aventurier (le héros de son roman?) est parfois un peu labyrinthique.

Les thèmes abordés sont intéressants et on sent une véritable envie d'aller au bout de son sujet mais l'artiste a parfois tendance à s'égarer dans sa narration, il aurait été intéressant de voir ce que, confié à son compère Neil Gaiman, ce Raptors aurait donné !
A lire en musique: http://bobd.over-blog.com/2022/05/errances-labyrinthiques/raptor-vs.donnie-darko.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..