Critique de FelicieAussi

Merci à Babelio et AmazonCrossing pour l'envoi de ce livre ! La couverture m'avais déjà fait de l'oeil.. Tout au long de ma lecture, j'ai été séduite et touchée par Jamie, ce jeune fermier de 40 ans qui vit dans la ferme familiale, seul depuis le décès de ses parents, avec pour seul compagnon son fidèle chien.. Sa vie tourne autour de ses bêtes, un couple d'amis proches et les quelques soirs musicaux au bar du coin.. La solitude, l'alcool et la dépression s'installent paisiblement.. Malgré tout, Jamie m'a beaucoup touché par sa simplicité et sa toute petite force intérieure qui lui dit de ne pas baisser les bras.
De l'autre coté, il y a Lydia Devine, fille unique élevée par des parents aisés mais distants. Elle vit avec sa mère depuis la mort de son père, doit s'occuper d'elle et de son caractère acariâtre, se sent bien seule et surtout privée de liberté !
Deux êtres que tout sépare et que le destin va peut être mettre en lien par le biais d'une annonce posées dans un journal pour trouver l'âme soeur. Une rencontre touchante, drôle et qui va changer leur vie et leur redonner l'amour qui leur manquait depuis si longtemps.
Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout, pleine de surprises, d'amour et d'espoir. Un fin bien mieux qu'un « happy end » habituel.
Christinna Mc Kenna nous plonge dans une Irlande rurale et plante un décor doux et dur à la fois. Les passages de l'orphelinat sont très durs à lire, inspirés de faits réels, on imagine très bien la souffrance des ces enfants !! La plume de l‘auteur est simple fluide et les mots sont toujours bien maitrisés et justes. Ce livre est proche du coup de coeur, en tout cas une très belle découverte ! Hâte de découvrir les autres livres de cette auteur.
Lien : https://www.facebook.com/F%C..