Critique de mutinelle

Étant dans une période où les polars trouvent particulièrement grâce à mes yeux, je me suis laissée séduire par le résumé de ce roman.

Je préfère vous le dire de suite, l'intrigue est assez particulière. Cela arrive rarement, mais ici, nous ne savons pas qui est la victime. On apprend assez vite qui est le suspect, mais on n'apprend que lors des toutes dernières pages qui est la victime et pour une fois on se creuse la tête à savoir qui est mort plutôt que qui est l'auteur du crime. J'ai beaucoup aimé cette particularité.
l'histoire est écrite à deux voix et sur 2 périodes, maintenant et dans le passé. On découvre la vie de ce quartier dans lequel emménage Julie et sa famille, plutôt calme mais sous la coupe de la présidente de l'association de quartier, les drames qui s'y déroulent… Et on voit le déroulé d'une journée où se passe un procès… On sait que tout ça va se rejoindre à un moment donné, mais c'est vrai que sans victime, on avance un peu à l'aveuglette. Et franchement c'était plaisant. Pour une fan de policier comme moi, cette narration un peu particulière était rafraichissante.
J'ai vraiment aimé ma lecture et j'ai aussi envie de découvrir les autres romans de l'auteure.
Lien : https://mutietseslivres.com/..