Critique de EV

J'avais lu en 1er "Le Cygne et l'oiseau de feu", mais certains passages restent obscurs, si vous n'avez pas lu d'abord "La sorcière et le Cygne".

Aujourd'hui c'est un de mes livres préférés.
Néanmoins, à la 1ère lecture, je n'avais pas "accroché" aux 2 premiers chapitres, et je n'avais pas saisie toute les subtilités.
Pour moi l'histoire, ne devient intéressante qu'à partir du 3ème chapitre, et demande à être relue (ultérieurement).
A chaque relecture, je m'imprègne d'avantage de l'atmosphère, des lieus, paysages, personnages, dialogues, - si "justement" décrit par l'auteur ; et que l'on ne comprend, perçoit et ressent, pas forcément la 1ère fois. - C'est pourquoi, c'est pour moi, un livre qui ce mérite.

- Jusqu'où des comptines peuvent-elles vous conduire ?
C'est ce que Corleu (un errant), va découvrir à ses dépens.
L'histoire repose sur la recherche du lieu d'un "objet", que doit remettre Corleu, en échange de la femme qu'il aime, dans une époque ou le mot honneur et devoir ont encore un sens.
L'histoire vous parait banal ? Oui, mais ! le kidnappeur, lui ne l'est pas, car il s'agit ni plus ni moins, que le personnage d'une - constellation. Cette événement va l'amener (par la contrainte), à rencontrer et à demander de l'aide à une sorcière "trés particulière", Nyx Rô.

Il aurait beaucoup à dire sur ce livre..., mais cela dévoilerait trop de l'histoire, et gâcherait le plaisir de la découverte du lecteur au fil des pages.
Comptine, maison astrale (constellation), chantage, recherche, magie, dédale dans l'espace temps, héritage ancestral, pouvoir, destinée et secret, forment la trame de cette histoire ; dont l'affrontement final et dénouement, sont surprenant (!), et largement suffisant pour susciter l'intérêt de fan de livre Fantasy.
De plus à mon goût, l'illustrateur a été particulièrement inspiré, je trouve le 1er plan de la couverture, Nyx Rô (le sol et le cygne), sublime, et en parfaite correspondance avec l'histoire.
"Ceci est mon interprétation, et n'engage que moi."