Critique de Livresque78

Encore un magnifique roman que voilà.

Tamara McKinley a écrit ce roman sous le pseudonyme d'Ellie Dean, il le premier tome d'une série. J'ai d'ailleurs hâte de pouvoir lire les prochains opus, tant celui-ci m'a plu.

J'ai lu précédemment de Tamara McKinley L'île aux milles couleurs, dont l'histoire se passait en Australie:

L'auteure change ici ses habitudes pour nous plonger dans l'Angleterre de 1939, en pleine seconde guerre mondiale.

Une ambiance extrêmement bien décrite, le lecteur parvient sans aucune difficulté à donner un visage aux personnages, et bien sûr à ressentir de l'affection pour eux.

La guerre de 39-45 est une période que j'affectionne particulièrement pour les romans, je trouve que les sentiments y sont plus vrais, tout y est plus intense.

Tamara McKinley a réussi à me faire ressentir la tendresse, la tension, l'angoisse et tous les sentiments qu'elle fait vivre à Sally, Ernie, Peggy, Ron, elle est parvenu à me transporter en 1939 à Cliffehaven.

Beaucoup d'émotion dans cette lecture, des protagonistes sincères et vrais. Une solidarité entre les gens, une empathie qui au jour d'aujourd'hui, donne particulièrement envie d'aider son prochain, ou en tout cas de le regarder avec un oeil nouveau.