Critique de NathalC

Un très beau roman, tel que je n'en avais pas lu depuis longtemps.
C'est le 1er roman de Tamara McKinley que je découvre et je ne suis pas déçue par cette lecture, même si de petites choses m'ont dérangée.
Alors oui, il y a quelques petits défauts. le principal étant que je ne me suis pas sentie dans l'entre-deux guerres. J'ai eu l'impression d'évoluer dans un espace temporel beaucoup plus récent.
Le 2ème petit point négatif est la toute fin. Sans la dévoiler, j'ai trouvé qu'elle était un peu bâclée.
En dehors de cela, j'ai adoré voyagé avec Loulou en Tasmanie et découvrir cette vie australienne.
L'auteur a cette facilité d'écriture qui se ressent à la lecture. Il m'a juste manqué des détails qui auraient permis de vraiment être happée par l'histoire.
Les pages se tournent toutes seules. En tant que lectrice, j'ai eu l'impression de regarder un film et il me fallait connaître la fin, même si j'avais dès le départ une vague idée de la façon dont l'histoire se finirait. C'était un faux suspense... mais c'est avec un vrai plaisir que je me suis laissée porter par cette histoire.