Citations sur L'île aux mille couleurs (20)

A quoi bon un lieu de culte, quand Dieu manifestait sa présence dans les mille beautés de la nature ?
Tous les parents finissent par pardonner. Ils ne peuvent pas faire autrement : nous représentons une part tellement intime d'eux-mêmes qu'ils ne supporteraient pas de nous rejeter.
Toutes les femmes possèdent l'art de dissimuler leurs émotions derrière leurs bonnes manières. Nous nous risquons rarement à confier la vérité.
On ne vit qu’une fois.
Les ragots se répandent ici comme une traînée de poudre. Que quelqu’un émette l’ombre d’un doute sur tes mœurs, et c’en sera fini de toi.
— Je préfère le rouge.
— Le rouge est la couleur des femmes de mauvaise vie.
Grâce à un savant dosage de soleil et de pluie, les massifs éclataient de mille couleurs, cependant que le doux parfum des giroflées flottait un peu partout. Il saturait les lieux, sans parvenir néanmoins à occulter celui des roses tardives.
Toutes les femmes possèdent l’art de dissimuler leurs émotions derrière leurs bonnes manières. Nous nous risquons rarement à confier la vérité.
Bonté divine !
On ne se sent jamais mieux que chez soi.