Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi, via net galley du roman : Lune de Tasmanie de Tamara McKinley.
1905. À la mort de son mari, Christy décide, à bientôt 65 ans, de se rendre en pèlerinage sur l'île de Skye, en Écosse, terre rude où elle a passé les quinze premières années de sa vie. Avant que ses parents ne soient contraints à l'exil et s'installent en Tasmanie, au sud de l'Australie.
Accompagnée de sa fille Anne et de sa petite-fille Kathryn, Christy embarque pour un long voyage vers le passé, où de douloureux souvenirs referont surface.
Un retour aux sources qui bouleversera à jamais la vie des siens…
Lune de Tasmanie aborde un thème difficile : les massacres des anglais.
L'enfance de Christy fût extrêmement difficile. C'est parfois très touchant et j'ai apprécié ce personnage. Elle est amusante, fantasque et avec elle on ne s'ennuie pas. Par contre, sa fille Anne m'a épuisée ! Son comportement est fatiguant, elle n'est pas agréable du tout et m'a paru très immature ; surtout par rapport à sa fille Kathryn, elle plus posée. La personnalité d'Anne ne m'a pas convaincue même si en effet dans la vie de tous les jours on peut croiser ce genre de femmes ! Heureusement que je me suis attachée à Christy et Kathryn sans quoi la lecture aurait été longue. On trouve également des personnages secondaires très intéressants dans ce roman et tout aussi attachants que les héroïnes.
L'autrice nous fait passer d'une époque à une autre, il est important de bien suivre.
Je n'ai pas eu de coup mais j'ai apprécié Lune de Tasmanie. J'aime bien les écrits de Tamara McKinley et je la relirais avec plaisir.
Ma note : 4 étoiles.