Critique de dagoba04

Phénoménal nous averti Gerard Collard !
Bon gégé on va se calmer, il n' y a rien de phénoménal la dedans.
Quand tu me dis que Ghislain Gilberti c'est phénoménal on est d'accord.
Mais pas cette Chaîne.
On est sur un bon thriller qui fait le taf.

Jusqu'où pouvons nous aller pour sauver ce que nous avons de plus cher, nos enfants ?
La réponse est connue, on peut aller très loin.

A partir de cette question Mc Kinty réussi son coup avec des ingrédient connus et néanmoins maîtrisés.
Des gens complètement ordinaires qui vont devoir faire face à des événements extraordinaires.
Des personnages bien écrits et auxquels on s'identifie volontiers.
Pour cela Adrian je te donne un point.
J'ai eu très peur en découvrant le personnage de Pete que l'auteur nous fasse le coup classique de l 'ancien militaire expert en tout qui va devoir ressortir les armes pour sauver sa famille.
Encore un bon point pour McKinty qui n' est pas tombé dans le panneau et qui a l'inverse à donné naissance à un personnage tout en fragilité et en nuances, très loin du Rambo habituel.
Un bon polar comme je l'écrivais en préambule.
Surtout dans la première partie.
Cette première partie est un excellent thriller psychologique , bien écrit et bien construit.
Malheureusement la seconde moitié est plus classique et on quitte le côté psychologique pour un final très hollywoodien, action, armes à feu et testostérone.
Le final ressemble à un Winslow mal fagoté.
Pas le magistral Winslow de la saga Cartel mais le Winslow de Bobby Z ou Missing germany.
Pour conclure un bon thriller qui se lit bien et qui vous fera passer un bon moment.
Pas un phénoménal moment mais un bon moment quand meme😉;