Critique de LilyaRose

Heather, Tom, et leurs enfants Olivia et Owen, sont en vacances en Australie. Tom, médecin de renom, doit assister à une série de conférences où il tient une place essentielle. Heather, belle-mère des deux adolescents, fait son possible pour prendre soin d'eux même s'ils la méprisent et ne l'acceptent pas dans leur famille. Lors d'un trajet dans le désert Australien, la famille s'arrête et rencontre des hommes qui leur proposent de venir faire un tour sur leur île pour découvrir la faune locale. La famille cède à la tentation et part avec eux. Et là, c'est l'accident. Tom renversé une femme qui meurt sur le coup. La famille qui règne sur cette île isolée et coupée du reste du monde va alors leur faire vivre un enfer.
Ce livre est une pépite !
Un thriller magistralement mené. La plume de Adrian McKinty vous happe tout de suite. La traque est implacable, la lutte pour leur survie est terrible. On retient son souffle de bout en bout. C'est noir, terrifiant, haletant. Il y a des secrets, des rebondissements que l'on ne voit pas venir, on plonge dans la folie de cette famille recluse et auto-suffisante.
Les moments de répits sont savamment dosés. Heather est un personnage fort, déterminé auquel je me suis attachée tout de suite.
C'est un thriller qui malgré son rythme effréné prend le temps de faire évoluer les relations entre les personnages.
Je n'en dirai pas plus, pour ne rien spoiler et ne pas gâcher le plaisir de la découverte.
Bref, un thriller redoutablement efficace que je ne peux que conseiller !