Critique de janessane

"Traqués" est le genre de livre qu'on lit en apnée.
Tout commence pourtant plutôt bien : un séminaire en Australie, deux ados bougons qui n'aiment pas trop leur nouvelle belle-mère et la dite belle-mère-Heather-qui se démène pour faire plaisir à tout le monde et surtout à son mari...Non, en fait, à bien y réfléchir, ça commence plutôt sous de mauvais auspices. Mais ce n'est qu'un début !
Les choses se gâtent quand Tom décide de suivre 2 hommes dans une mystérieuse île où ses "adorables" enfants pourront apercevoir des koalas (passage obligé pour tout séjour en Australie). Non seulement l'île se révèle décevante mais Tom renverse en voiture un vélo conduit par une jeune femme de l'île. En état de choc, Tom laisse Heather prendre les choses en main. Ils décident de cacher le corps de la malheureuse. Mais voilà, sur une île isolée du reste du monde, chacun se connaît et toucher à l'un de ses habitants revient à toucher à tous ses habitants.
Dès lors, le pire est à venir. Sur cette île hostile, une chasse à l'homme se met alors en place. Avec cruauté, manipulation, perversion. La petite famille est dans de sales draps et le lecteur complètement pris au piège. C'est oppressant, inquiétant . Il faut parfois poser le livre pour souffler un peu mais pas trop longtemps car une seule envie demeure : connaître la suite...
Adrian McKinty nous offre ici un véritable page-turner où l'animal le plus dangereux de l'île s'avère définitivement être l'homme. Une vraie réussite.