Critique de VIVI29

2e livre de la sélection du mois de juillet du jury du prix des lecteurs Livre de poche catégorie polar.

Et c'est une très bonne surprise pour ma part. J'ai été happée par cette histoire qui ne nous ménage pas !

« VOUS N'AURIEZ PAS DÛ VENIR SUR L'ÎLE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ROULER SI VITE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ESSAYER DE CACHER LE CORPS »

Tom se rend en Australie pour un congrès professionnel et tant qu'à joindre l'utile à l'agréable, Heather sa compagne et Tom et Olivia ses enfants l'accompagnent. Ils partent en balade en espérant croiser des koalas ou des wombats et acceptent la proposition de deux hommes rencontrés sur leur chemin de passer un moment sur leur île, à Dutch Island où ils pourront rencontrer ces animaux. Un accident va transformer cette petite excursion en une traque infernale de laquelle ils ne sont pas garantis de sortir vivants…

Pour la petite histoire, on accède à cette île au moyen d'un bac rudimentaire qui coupe les habitants ou visiteurs du reste du monde si celui-ci n'est pas accessible… et ces habitants sont pour le moins spéciaux… cette traque m'a donnée des sueurs froides ! Certaines scènes sont effrayantes et on se demande jusqu'où ira l'horreur ?!!

J'ai aimé le soin apporté à la psychologie des personnages, et l'évolution de ceux-ci notamment dans les relations entre les enfants de Tom et Heather.

J'avais bien aimé le précédent titre de l'auteur (La chaîne) mais celui-ci m'a davantage plu. L'auteur est fort pour mettre en place une atmosphère lourde et oppressante, bien à l'image de l'histoire et surtout visuelle !

C'est un thriller palpitant que je vous conseille bien évidemment ! Si vous l'avez lu, venez me dire ce que vous en avez pensé.