Citations sur Winter people (7)

Dans mes songes, je me suis tuée, et tuée encore.
Je me réveillais en larmes, navrée de me découvrir vivante, piégée dans ce misérable corps, cette misérable vie. (...)
Je retrouvais alors ma chambre vide, , mon lit vide et le vide de mon coeur.
Ah la folie! Quelle belle excuse quand on veut infliger d'horribles choses à quelqu'un, a dit Tantine avec un sourire mauvais.
Des choses terribles arrivaient parfois, et on ne pouvait rien n'y faire.
Mais ce jour-là, ce n'était pas le cas.
Elle allait sauver ces deux filles.
Autant souhaiter l'impossible.
- On croit toujours agir pour le mieux, j'imagine, murmura-t-elle en se levant, toujours horriblement blême. Parfois on fait de terribles erreurs, et parfois le bon choix. Souvent, on n'a aucun moyen de le savoir.
Ils pensent que quelque chose de maléfique rôde dans les bois qui bordent la ville. Il y a ces histoires de gens disparus, de lumières étranges, de pleurs entendus dans la forêt, de silhouette blanche qui erre au milieu des arbres. Un jour, quand j’étais petit, j’ai cru voir un visage qui m’épiait entre deux rochers, mais quand je me suis approché, il n’y avait plus rien.
Si je ferme les yeux, je peux voir le visage de ma Gertie, sentir son haleine sucrée. Le souvenir de notre dernière matinée ensemble est si vif ; je l'entends encore me demander : Quand la neige devient de l'eau, est ce qu'elle se rappelle quand même qu'elle a été de la neige?