AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lirado


Qui tue ? marque le point final d'une trilogie d'abord conçue pour n'être qu'un one shot. Ainsi, après Qui ment ? et Qui meurt ? il est temps pour le lecteur de retrouver pour un dernier “jeu” macabre Bayview et sa bande d'ados aujourd'hui bien éprouvée par les différents événements vécus ces derniers mois dans leur petite ville.

Deux événements concourent à ce que le “Murder club” se relance dans une dernière enquête : l'apparition d'un message étrange et menaçant sur un panneau publicitaire de la ville et l'agression d'une adolescente lors d'une soirée. La sortie de prison sous liberté conditionnelle de Jake, principal auteur des troubles ayant frappé Bayview va au demeurant raviver de douloureux souvenirs et réveiller les angoisses de nos protagonistes..

Les amateurs de Karen McManus retrouveront avec plaisir les personnages des deux précédents opus et plongeront dans cette nouvelle énigme avec intérêt. L'autrice affine l'histoire personnelle de ses héros tout en nous entraînant dans une ultime enquête. On regrettera néanmoins que le “nouveau jeu” promis ne soit pas davantage exploité pour servir le suspens de l'intrigue mais on se consolera en retrouvant des personnages devenus familiers. A l'instar de la série télé tirée de Qui ment ? on aura pris ainsi beaucoup de plaisir à les suivre et les voir évoluer tout au long de ces trois tomes.

Maitrisant toujours l'art des fausses-pistes et du cliffhanger ( je n'avais pas vu la fin venir et elle m'a bien plu), parvenant à jongler entre les multiples personnages sans trop nous perdre, Karen McManus offre donc avec Qui tue ? une conclusion très satisfaisante à sa trilogie. Mais j'ai aussi hâte de découvrir une histoire 100% inédite et peut-être avec un poil plus de rebondissements ( c'est souvent le petit arrière goût que j'ai avec cette trilogie).
Lien : https://www.lirado.fr/qui-tu..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}