Critique de Une_passion_des_mots

J'avais déjà lu Qui ment ? de Karen M. McManus il y a quelques années maintenant, qui s'était révélé être un excellent thriller que j'avais beaucoup aimé. Celui-ci me tentait donc beaucoup, il paraîtra le 12 mars 2020, et je remercie les éditions Nathan pour l'envoi.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de thrillers, un genre que j'aime beaucoup, à petite quantité, et qui m'avait bien manqué. J'ai donc adoré me plonger dans ce livre qui m'a garanti plein de suspense, de surprises et de rebondissements en tout genre. Je l'ai dévoré sans même m'en rendre compte en un jour, ce qui montre à quel point il est addictif, et on ne s'ennuie à aucun moment, toujours dans l'action.

L'enquête est vraiment très immersive, et j'ai retrouvé la sensation très plaisante de participer à celle-ci, avec une volonté de comprendre tout au long du roman, qui nous implique encore plus, ce qui est très positif. J'étais vraiment dans ma lecture, à élaborer des théories, et c'est ce que j'apprécie particulièrement dans un polar. Celui-ci m'a donc convaincue, en plus de me surprendre tout de même à la fin, malgré toutes les fins possibles que j'avais imaginées.

L'autrice nous plonge dans un décor typiquement américain, avec des personnages assez cliché, mais loin que ça me fasse lever les yeux au ciel, j'ai finalement beaucoup apprécié l'atmosphère, qui est assez particulière en soi, et que j'ai retrouvée de son premier thriller. Karen M. McManus réussit à l'amener à sa manière, qui n'est pas trop lourde ou dérangeante, ce que j'ai beaucoup apprécié. le livre a donc toute une atmosphère emplie de secrets et de mystères, et les personnages se révèlent finalement être bien au-delà de leurs apparences avec leurs secrets.

L'autrice parvient à garder une ambiance pleine de suspense qu'elle maîtrise à la perfection pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. J'ai totalement accroché à cette enquête, aux tons adolescents appréciables et pas trop dérangeants.

Pour conclure :
Un excellent thriller immersif et addictif du début à la fin, dans une atmosphère américaine pleine de secrets.
Lien : https://unepassiondesmots.wo..