Critique de BOOKSANDRAP

Encore un thriller young adult signé Karen McManus qui se dévore ! Je ne résiste jamais à ses titres ! Je n'y peux rien, je suis toujours attirée. D'autant plus que je partais assez confiante, ayant eu un petit coup de coeur pour son précédent "Liens de sang".

Alors mon ressenti final : Sympa. Mais sans plus.
Encore une fois c'est très prenant, l'histoire commence tout de suite, y'a pas à dire l'autrice à un style efficace. Elle sait créer un rythme addictif, une histoire plutôt bien ficelée et des personnages qui ne cessent d'évoluer au fil du récit.

"Virée mortelle" est un chouette roman dans son ensemble.
Le fait que tout se passe en 24h appuie le fait qu'on vit à 100 à l'heure tout les événements avec notre trio d'ados comme s'y on était. Toute l'intrigue autour de leur ami retrouvé mort est plutôt bien amené, il y a toujours beaucoup de mystères et d'indices livrés au compte gouttes.

Néanmoins il à quand même quelques défauts. C'est dommage car j'étais vraiment emballé les 3/4 du roman, malheureusement la dernière partie m'a vraiment moins plu et m'a pour le coup pas convaincue.
Je n'ai pas trouvé les révélations finales très crédibles, c'est un peu trop rapide, un peu trop gros à avaler aussi. J'ai trouvé aussi certains points mal exploité. Notamment tout le pan avec la presse locale qui dévoile l'identité de ces ado alors qu'ils sont mineurs ?

Et puis vient les derniers chapitres. On nous laisse clairement sur une fin ouverte, alors je ne sais pas s'il est prévu une suite où si c'est justement fait exprès, mais trop de réponses restent en suspend et ce n'est pas quelque chose que j'ai apprécié. Dommage !

En bref, une bonne lecture tout de même, j'aime ce genre, j'aime la plume mais ce n'est pas son meilleur.
Lien : https://www.instagram.com/bo..