Critique de ChuutJeLis

Un matin en allant au lycée Ivy, Cal et Mateo se croisent par hasard. Ils se remémorent alors les belles années d'amitié qu'ils ont vécu ensemble et surtout un jour particulier de sortie scolaire.
Leur nostalgie les pousse à sécher les cours et à profiter de cette belle journée. Mais voilà qu'ils vont se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et vont retrouver le cadavre de leur camarade Boney. Ce n'est qu'alors que le début des soucis...

Si vous avez déjà lu certains romans de cette autrice, comme par exemple "Qui Ment ?" alors vous serez habitués à son procédé d'écriture.
On part sur 3 ados au passé commun, un cadavre et une course poursuite contre la montre pour résoudre cette énigme. On a aussi une fois de plus un roman chorale puisque chaque protagoniste à le droit à ses chapitres de son point de vue.
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman que j'ai trouvé bien ficelé et avec un très bon rythme.
J'ai adoré me faire surprendre par l'histoire et les réactions de Cal, Ivy et Mateo. Pour une fois je n'avais pas deviné toute l'histoire avant le dénouement et c'est quand même fort appréciable.
On reste sur une histoire clichée de prime abord mais avec au final une belle execution.

"Virée Mortelle" est un roman qui va assurément  vous faire des noeuds au cerveau.