Critique de fnitter

Les épisodes ont été publiés en france un peu dans le désordre. Si chaque roman se suffit à lui-même, il est préférable de les lire dans l'ordre, notamment après la naissance de Miles dans L'Apprentissage du guerrier : La Saga Vorkosigan

Cetaganda se lit après Miles Vorkosigan.
On retrouve également avec plaisir, le grand benet - pas si benet - cousin de Miles.

Ce qui commence comme une mission diplomatique tout ce qu'il y a de plus simple se transforme rapidement en crise aux répercussions "monstrueuses". C'est sans compter l'éternel génie de Miles qui saura débrouiller la situation.

Dans cet épisode, plus de combats spatiaux mais un thriller, enquête policière à la sauce Miles Vorkosigan.

Si vous en êtes à lire Cétaganda, c'est que vous aimez Miles. Vous ne serez pas déçu par cette épisode.
Allez, il y a un truc. Tous les épisodes de cette série sont un délice à lire....

Space opéra flamboyant, sf militaire, roman d'aventure, amour, roman d'intrigues politique.
Tout est réuni dans cette saga pour en faire une oeuvre majeure de la sf, que la critique a justement reconnu en attribuant plusieurs hugo et nébula à différents tomes de la série.
Un univers réaliste - des empires multiplanétaires - différents types de société (militaire, moyen âgeuse, dictatoriale, humaniste), des vaisseaux spatiaux, des combats, des stratégies, des hommes et des femmes...