Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'ai lu cette trilogie de Loïs McMaster Bujold sans m'arrêter pour donner mon avis car je ne voulais pas interrompre ma lecture.
Bien que l'avais déjà lu il a plusieurs années son souvenir c'était estompé, ce qui fait que cela a était comme une première.
Donc tout commence par le retour d'un homme au corps et à l'esprit brisés qui avance lentement sur la route de Valenda.
Il revient dans le Royaume qui l'a vu naitre et ou il a grandi avant qu'une trahison le fasse devenir esclave et galérien.
Mais ce n'est pas la recherche d'une vengeance, mais simplement trouvé un endroit ou finir ses jours, qui l'a fait revenir dans la ville de Valenda.
Mais les Dieux ont d'autres projets pour lui, et il se retrouve secrétaire personnel et tuteur de la Royesse Iselle.
A travers les complots, les intrigues et les trahisons, il va devoir encore une fois mettre son intelligence et sa ruse au service de la Maison de Chalion.
Car une sombre malédiction entache les membres de Challion, et quand le Roya fait venir Iselle et l'Héritier du Royaume il est bien obligé de se rapprocher de ceux qui l'ont trahis.
Malgré ce qu'écrit @Tatooa, les deux autres tomes sont à découvrir, même si c'est simplement d'autres Histoires dans le même Univers.
Merci à Mélanie Fazi qui c'est chargé de la traduction