Critique de llyza

Voilà une romance paranormale bien au dessus du lot, elle fait la part belle à la romance, à l'action et surtout, elle installe un background hyper riche et captivant. J'ai eu le même plaisir que lorsque j'ai découvert les particularités régissant le monde de Kate Daniels, ils partagent quelques points communs d'ailleurs.

On prend le principe d'un tome par couple avec ce que la RP implique souvent mais avec cette touche steampunk, un renouveau est apporté au genre et au folklore habituel. Nous rencontrons alors Honorina qui tente tant bien que mal de survivre et fait son possible afin de ne pas attirer le regard sur elle de L'Echelon ou pire… du Diable de Whitechapel. Ce dernier règne sur ces bas quartiers alors que L'Echelon est la cours du Consort de la Reine d'Angleterre avec ces ducs, des Sang Bleu.

Honorina possède un caractère loyale, fière, têtue… forcément, la rencontre avec Blade ne sera pas totalement évidente. Il n'est pas humain, il est complexe et le découvrir ne laissera personne insensible. le rythme est bon et amène ainsi lentement la romance vers la passion, à l'amour tout en distillant un peu de leur passé.

En parallèle, au fur et à mesure nous comprenons de mieux en mieux ce monde dans lequel vivent les personnages. Il est question de SangBleu, de Vampires, de Cyborg, de Loups Garous, de machines à vapeur, de culotte (et pas des bouffantes), de corsets, d'esclaves de sang, de draineurs, de Bouchers, etc, etc.

Ce mélange donne quelque chose de déjà vu tout en étant totalement inhabituel. Je l'ai de loin préféré à Psy-Changeling, sachant que ce dernier est pour la moi la crème de la crème en RP. L'histoire d'A est crédible, bien construite avec des scènes sensuelles crédibles et belles, on évite les niaiseries et les "tu es si étroite"… si vous êtes fans, désolé de vous décevoir mais cette romance est adulte tout en étant couinante. Bec McMaster m'a surprise, je ne m'attendais pas à avoir un récit de qualité dans ce croisement de genres, et je peux dire maintenant que j'attends la suite avec Lena & Will.