Critique de Judith63

Que dire à part que j'ai adoré. Larry McMurtry m'avait déjà conquise avec ses Lonesome Dove, et il continue avec Duane est dépressif. Il est le seul à pouvoir parler de la dépression sur 592 pages sans qu'un seul passage ne soit de trop.
Dès le début,et sans grande surprise au vue du titre, on sait que Duane est dépressif, au contraire du principal intéressé. Karla, sa femme, le devine au moment même où il part à pied en abandonnant son pick-up. Car oui, l'histoire se déroule au Texas, et de voir un homme à pied n'est pas un fait habituel. On rencontre au fil des pages des personnages haut en couleur, Karla qui a un penchant pour le shopping et l'alcool, Reg la cuisinière hors pair, Bobby Lee l'ami fidèle, devenu également dépressif suite à la perte d'une de ses testicules, Ruth la vieille secrétaire aveugle, et bien sûr Honor Carmichael, sa psychiatre.
Ensemble, ils vont assister à la remise en question de Duane sur sa vie et son avenir (possible) ...