Critique de SabrinaTrublet

Lonesome Dove. Episode 1
Larry Mc MURTRY

Augustus Mc Crae et Call Woodrow ex-Texas rangers se sont rangés et vivent dans un ranch de Lonesome Dove au Texas où les journées s'écoulent dans une moiteur étouffante égayée par les jeux de cartes, le whisky et Lorena la putain du coin.
Lorsque Jack Spoon leur vieil ami vient trouver refuge à Lonesome Dove c'est pour échapper à une condamnation pour le meurtre d'un dentiste.
Jack est un beau parleur et ses paroles vont faire mouche chez Gus et Call qui vont monter une équipée afin de rejoindre le Montana…
Et quelle équipée !
Des jeunes sans expérience, un cuisinier, un pianiste et … Lorena qui s'est entichée de Jack.
Une expédition qui sera rocambolesque car July Johnson le shérif de Fort Smith, Arkansas, va poursuivre Jack (meurtrier de son frère le dentiste) accompagné de son jeune beau-fils Joe.
A peine parti de chez lui Elmira sa femme le quitte en embarquant sur un bateau de transport de whisky.
Et c'est son adjoint Roscoe qui est chargé d'aller l'avertir.
Mais entre temps Lorena a fait une bien mauvaise rencontre… Blue Duck le sanguinaire et vieil ennemi de Mc Crae…

Quand je ne sais pas quoi lire (par embarras du choix) je pioche dans ma collection de Totem Gallmeister par numéro de parution pas encore lus.
J'ai attendu longtemps avant de choisir Lonesome Dove car ceux qui me connaissent savent que les indiens et moi ce n'est pas le big love. Mais là…
Quel western !!!
Du sable, du vent, de la pluie, de la chaleur, des serpents et de la soif.
De la fatigue aussi, des litres d'alcool et une énorme dose d'aventure.
Et je reconnais volontiers quece premier épisode m'a embarqué dans le grand ouest américain.
Je n'ai qu'une hâte : retrouver cette équipée sauvage et poursuivre la route à ses côtés.