Critique de bidule62

Excellent ! Passionnant !
Découvert par hasard sur babelio (malheureusement je ne retrouve plus la critique qui m'avait tant donné envie de découvrir ce roman) j'y allais quand même à reculons : moi le farwest, les cow-boys..... pas trop ma tasse de thé ! Je l'emprunte auprès de ma bibliothèque préférée. Je traîne encore un peu, puis je me dis allez j'essaie 100 pages pour voir !
Les 100 pages je ne les ai pas vues passer, en fait je n'ai pas vu passer les 600 pages !
Je suis impressionnée par la maestria de l'auteur qui arrive à mettre en scène une ambiance, à dessiner des caractères, des personnages, des situations....
J'ai découvert ensuite que ce livre avait reçu le Pulitzer, je comprends mieux. J'ai littéralement été embarquée par ce roman. Et pourtant encore une fois le western c'est pas mon genre littéraire préféré ! En fait en y réfléchissant c'est peut-être même mon premier roman type western !
Lonesome Dove, Texas 1880. Un ranch tenu par deux anciens rangers texans. Une équipe d'hommes autour d'eux. Un village avec son saloon et sa putain. Et la décision de partir pour le Montana avec un troupeau de vaches et de chevaux.
Moi avec un résumé comme ça, pas sûr que je me serai intéressée au roman. Et pourtant, impossible à lâcher, j'ai tout aimé ! le talent de l'auteur réside dans sa capacité aux détails qui rendent son texte si réaliste. Détails dans les descriptions, dans les dialogues. Tout fait mouche.
C'est dit je saute sur le tome 2 !