Critique de Nono19

Le duc de Hawthorne, Jordan de son petit nom :p, mène une vie dissolue qui lui convient bien. Élevé par des parents égocentriques, dans un foyer dépourvu d'amour et rigide, il ne croit pas en l'amour. Loin de là.

Lorsqu'il rencontre Alexandra, elle lui sauve la vie. Jordan la prend pour un jeune garçon et met sans le savoir sa réputation en danger.
A contrecoeur, il décide de l'épouser et compte la cacher dans sa demeure dans le fin fond du Devon.

Mais Jordan se retrouve piégé et emprisonné pendant de nombreux mois. Mois pendant lesquels tout le monde le croit mort.
Alexandra qui naïvement était tombée directement amoureuse de Jordan, apprend quel genre de vie il menait et surtout quels projets il lui avait réservé.
Lorsque Jordan réapparaît, les deux époux auront bien du mal à se faire confiance...

Cette romance est plutôt réussie même si j'avais parfois envie de secouer Jordan. Sa méfiance, son manque de communication compliquent la vie d'Alexandra. Cette dernière est au départ la petite innocente naïve par excellence mais elle évolue après la disparition de Jordan et j'ai beaucoup aimé son courage, son caractère fort et son côté sans artifice.

La grand-mère de Jordan, la duchesse douairière, se révèle un personnage intéressant car sous sa sévérité et son conformisme rigide, elle réserve de bonnes surprises.
Les deux amis domestiques d'Alexandra m'ont souvent fait sourire par leurs personnalités hors du commun.
Par contre, Anthony m'a laissé complètement froide :p.

Evidemment, le cadre m'a beaucoup plu: l'Angleterre du XVIII- XIX ème siècle me plaît toujours autant.

Une romance agréable qui se laisse lire avec plaisir!