Les machinations du destin m'a moins plu que L'amant de l'ombre. L'intrigue m'a paru plus tarabiscotée et plus artificielle, et j'ai fini par trouvé le temps long.

J'ai pourtant beaucoup aimé la première partie du roman avec la rencontre improbable entre les deux héros, Alexandra et Jordan, leur rapprochement presque involontaire ; le tout teinté d'humour, et de romantisme bien sûr.

Et puis l'histoire s'est emballée. Les retrouvailles de Jordan et Alexandra, après qu'il ait été considéré comme mort pendant plus d'un an, sont surtout l'occasion d'affrontements et de règlements de comptes sur fond d'incompréhensions, de silences et de suspicions entre les deux amoureux qui refusent de se l'avouer ce qui a fini par me lasser un peu.

Le style de Judith McNaught reste agréable et il est vrai que, même si je n'ai pas autant aimé que le précédent opus (d'ailleurs, je n'ai pas vraiment vu de lien entre les deux histoires), Les machinations du destin se laisse très bien lire...

Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Jordan, un des plus beau parti d'Angleterre a une bien piètre opinion des femmes et n'est pas décidé à se marier. Un incident va malheureusement l'obligé à se caser et le dom juan va se retrouver marié à Alexandra, une jeune oie blanche qui ne connait rien à la vie et à l'amour. A son grand étonnement, le couple va rapidement s'entendre et se compléter sur bien des points. La grande faucheuse est cependant sur les traces de Jordan et le bonheur pourrait bien être éphémère.

J'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai plutôt apprécié cette romance, qui coche pourtant toutes les cases de ce que je déteste dans ce type de roman: un héros détestable, une héroïne naïve au possible qui se trouve finalement être une femme forte, une flopée d'autres clichés plus misogynes les uns que les autres… Et pourtant, j'ai dévoré cette romance. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai aimé l'histoire et la répartie de l'héroïne. Ca ne sort pas des sentiers battus, c'est convenu mais j'ai passé un bon moment. Je n'en demandais pas plus à cette histoire. Elle a donc largement remplie mes attentes.
Mariage forcé, passion, disparition, complots, assassinat, enlèvement, suspicion, trahison, amour… Une romance historique originale, pleine de rebondissements, prenante et addictive. Jordan et Alexandra ont de la personnalité et ils évoluent tout au long du récit, prennant encore plus de relief. L'intrigue nous captive jusqu'à la dernière page.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Le duc de Hawthorne, Jordan de son petit nom :p, mène une vie dissolue qui lui convient bien. Élevé par des parents égocentriques, dans un foyer dépourvu d'amour et rigide, il ne croit pas en l'amour. Loin de là.

Lorsqu'il rencontre Alexandra, elle lui sauve la vie. Jordan la prend pour un jeune garçon et met sans le savoir sa réputation en danger.
A contrecoeur, il décide de l'épouser et compte la cacher dans sa demeure dans le fin fond du Devon.

Mais Jordan se retrouve piégé et emprisonné pendant de nombreux mois. Mois pendant lesquels tout le monde le croit mort.
Alexandra qui naïvement était tombée directement amoureuse de Jordan, apprend quel genre de vie il menait et surtout quels projets il lui avait réservé.
Lorsque Jordan réapparaît, les deux époux auront bien du mal à se faire confiance...

Cette romance est plutôt réussie même si j'avais parfois envie de secouer Jordan. Sa méfiance, son manque de communication compliquent la vie d'Alexandra. Cette dernière est au départ la petite innocente naïve par excellence mais elle évolue après la disparition de Jordan et j'ai beaucoup aimé son courage, son caractère fort et son côté sans artifice.

La grand-mère de Jordan, la duchesse douairière, se révèle un personnage intéressant car sous sa sévérité et son conformisme rigide, elle réserve de bonnes surprises.
Les deux amis domestiques d'Alexandra m'ont souvent fait sourire par leurs personnalités hors du commun.
Par contre, Anthony m'a laissé complètement froide :p.

Evidemment, le cadre m'a beaucoup plu: l'Angleterre du XVIII- XIX ème siècle me plaît toujours autant.

Une romance agréable qui se laisse lire avec plaisir!

J'ai adoré ce livre! Alexandra est vraiment rafraîchissante avec sa naïveté et sa force de caractère. Jordan et elle sont deux personnages que tout oppose et finalement bien assortis (je vous laisse découvrir pourquoi). Une romance qui est vraiment bien écrite et pleine de rebondissements.

Je vous la conseille.
Coup de coeur.
Ca, c'est une romance historique comme je les aime!!! Entre passion, émotions, rivalités et trahison, tous les ingrédients sont réunis pour livrer une histoire romanesque pleine de passion.
Entre Jordan et Alexandra, rien n'est gagné d'avance, et tout s'oppose à leur histoire, entre malentendus, mensonges, soupçons et tentative de meurtre. Ou quand le vilain petit canard devient un cygne magnifique et se confrontent aux épreuves liées à la réputation de son mari. Un mari, fieffé séducteur et vaurien, qui se retrouve face à l'innocence et la candeur et qui se voit changer non sans épreuves lui aussi.
J'ai vraiment adoré cette histoire, vieille de 30 ans, mais toujours aussi captivante. Impossible de lâcher le livre avant la fin.
Après ma relecture du premier tome, L'amant de l'ombre, je n'ai pas pu résister longtemps pour continuer cette trilogie. Il faut savoir que les tomes sont totalement indépendants les uns des autres, ils tournent toutefois autour du même thème qui est le mariage arrangé.

Comme avec tous les romans de Judith McNaught, il suffit de quelques pages pour être absorbé par les personnages dans leur histoire.

Alexandra est un vilain petit canard. À 17 ans, elle ressemble plus à une enfant qu'à une jeune femme en plein épanouissement. Installée à la campagne avec sa mère, elle a vécu une enfance heureuse loin du carcan étouffant de Londres. À la mort de son père, elle doit prendre en charge sa famille. Alors qu'elle rentre d'une fête d'anniversaire, elle sauve Jordan, un Duc, d'une embuscade. La rumeur s'affole et on la presse de se marier avec lui.

Judith McNaught aime créer des héroïnes qui paraissent naïves aux premiers abords, mais il y a toujours plus derrière cette première couche. Alexandra est dans la droite ligne de ces personnages. Elle est peut-être naïve, mais elle a toujours vécu à la campagne sous la tutelle d'un grand-père un peu sénile. Cependant, son intelligence fait qu'elle a la capacité à s'adapter à toutes les situations. Elle a dû s'occuper de sa famille, et pour ça, elle m'a beaucoup fait penser à Katniss. Elle chasse, elle pêche pour nourrir les personnes qui sont à sa charge.

Jordan est un homme cynique qui ne croit plus depuis longtemps en l'innocence des femmes. Pour lui, elles sont toutes des Lucifer en puissance, des manipulatrices qui se servent de leur corps pour arriver à leur fin. Quand il rencontre Alexandra, il n'arrive pas à savoir si sa naïveté est jouée.
La rencontre de ses deux héros est volcanique. Leurs caractères sont tellement opposés que les situations qui en découlent sont cocasses. de plus, l'auteure ajoute un complot visant à tuer Jordan. Mais qui est le coupable ?

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. La grand-mère qui respecte la bienséance et ne montre jamais ses véritables sentiments est, au final, très attachante.

Le manque de communication entre les héros peut parfois mener à des longueurs dans le récit. J'avais très envie de pousser Alexandra et Jordan dans une même pièce pour qu'enfin les choses s'aplanissent entre eux ; mais l'attente en vaut vraiment le coup.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Belle réussite que ce roman qui parle d'amour et de confiance sur fond de la vie très réglementée de l'aristocratie anglaise du XIXème siècle. Une écriture riche et fluide, des personnages complexes et attachants, une histoire étoffée et bien documentée, et enfin, beaucoup d'humour, voilà un roman plaisir à lire quand il fait trop chaud pour se prendre la tête.
très passionnant