AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 9 semaines 1/2 (6)

Le livre fait un peu moins de cent vingt pages, mais sa présentation brute du sadomasochisme est si vivante, les images sont si torrides, qu'exposer ses tensions plus avant serait davantage que la plupart des lecteurs pourraient en supporter.

[Dans "Introduction" de Sarah Weinman, rédactrice en chef de "Brooklyn"]
Commenter  J’apprécie          160
Il rompt le silence. Je vais te chercher quelque chose. Il sort de la chambre et revient avec son miroir de poche, me frappe au visage et s'assied au bord du lit. Ma tête est retombée sur un côtés de l'oreiller. Il prend une touffe de mes cheveux et tire jusqu'à ce que je le regarde. Il tient le miroir devant moi : tous deux, nous regardons la marque symétrique qui apparaît sur mes joues. Je contemple, fascinée. Je ne reconnais pas ce visage. Il est blême, il n'est qu'un simple fond où apparaissent les deux taches, semblables à quelque peinture de guerre sauvage. Il passe doucement sa main sur mes joues. Le lendemain, alors que je suis en train de déjeuner avec un client, je perds soudain le fil de mes idées en plein milieu d'une phrase, quand la vision de la nuit précédente reparaît à la surface de mon cerveau. le désir monte en moi avec une rapidité quasi nauséeuse. Je repousse mon assiette, cache mes mains sous la serviette. Quand je me rends compte que je ne le verrai que quatre heures plus tard, j'en ai presque les larmes au yeux. Ainsi progressèrent les choses : pas à pas. je le voyais tous les soirs ; chaque nouveauté, en elle-même, était peu spectaculaire; il faisait très, très bien l'amour; je devenais folle de lui, pas seulement physiquement, mais surtout physiquement.
Commenter  J’apprécie          100
Le pouvoir que cet homme avait sur moi était évident. Pareille à un jouet d'enfant que l'on remonte avec une clef, je jouissais chaque fois qu'il le décidait. Le fait de vouloir ou de ne pas vouloir faire l'amour n'existait plus pour moi, me semblait quelque chose de purement littéraire. Il ne s'agissait pas d'une espèce d'insatiabilité sexuelle, mais du caractère inévitable de mes réactions. il faisait ce qu'il voulait et moi, inévitablement, toujours, je jouissais. Seuls les préludes variaient.
Commenter  J’apprécie          80
Il m’achetait des Tampax, les introduisait et les enlevait.
La première fois, je fus complètement abasourdie et il me dit : Je te lèche bien quand tu as tes règles, et nous aimons ça tous les deux.
Quelle est la différence ?
Je laisserai tous mes demains pour un seul hier.
Commenter  J’apprécie          50
J'adorais ça. J'adorais ça. J'adorais. Vraiment. J'adorais ça.
Commenter  J’apprécie          20



    Lecteurs (101) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'érotisme en littérature

    Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

    Le Neveu de Rameau
    Les Bijoux indiscrets
    Le Rêve de D'Alembert
    La Religieuse

    6 questions
    354 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

    {* *}