Citations sur Warhammer 40.000, tome 2 : Déluge d'acier (18)

Il y a trois sortes de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
Selon vous, quel est l'élément le plus important d'un forteresse, Ses murs ? Ses canons ? Sa position ? Non, ce sont les hommes qui se tiennent derrière les remparts et qui disent à l'ennemi : « Non, vous ne prendrez pas cette place. »
Elle se haïssait de s'accrocher à la vie
Dans les premiers moments d’une bataille , les soldats d’infanterie se trouvaient invariablement submergés par leurs émotions . La terreur , la haine , la culpabilité … tout un cortège de sentiments exaltés par la perspective de mourir ou de donner la mort . Dans le meilleurs des cas cela pouvait transformer un homme en tueur sans merci et le porter jusqu’à ce qu’il atteigne les lignes ennemies . Mais bien souvent , il fallait un petit coup de pouce.
Sur le papier , cette stratégie paraissait infaillible , mais Léonid avait suffisament d'èxpérience pour savoir que rares étaient les plans à survivre au contact de l'ennemi.
Le maitre de Forge se tenait devant eux, satisfait du massacre qui avait été perpétué en son nom.
Si les longs siècles de guerre lui avaient appris quelque chose, c'était qu'on n'est jamais plus vulnérable que lorsqu'on se croit justement à l'abri de toute attaque.
Ce nouveau bras lui plaisait beaucoup : plus puissant et plus robuste , il avait auparavant appartenu à Kortrish , l'ancien champion du maitre de forge, et constituait un signe apparent de sa faveur .
Toutefois, aussi courageux qu'ils soient, il était pratiquement impossible de charger à travers un tel terrain découvert. Cela ferait d'eux des héros, certes, mais même un héros ne peut encaisser un missile et survivre, quelle que soit sa dose de courage.
Bienvenue sur Hydra Cordatus, un monde en guerre où résonneront bientôt les pas des Titans et les grondements de l'artillerie démoniaque, un monde pour les héros auréolés de gloire et leur ennemis au cœur sombre, un monde pour le courage, l'honneur et la malveillance.