C'est bientôt Noël au refuge pour chats et chiens de Battersea et Laura désespère de trouver une famille pour la nouvelle venue, Felicia, une jolie chatte noire et blanche aussi sauvage qu'affectueuse. Son petit ami, Rob, ne comprend pas pourquoi elle passe autant de temps au travail, mais pour Laura, ce refuge est bien plus qu'un simple job, c'est sa vie ! Alors que les fêtes approchent à grands pas, Laura fait la connaissance de neuf personnes, toutes en quête d'amour, et elle leur cherche le compagnon à quatre pattes de leur rêve. Lorsque le bel Aaron adopte Felicia, Laura se dit qu'il pourrait aussi faire son bonheur...
J'ai passé un agréable moment avec Laura et ses chats. C'est un peu comme déguster une madeleine de Proust. C'est réconfortant, "chat" fait du bien.
A lire absolument si vous êtes addictes des félins...
Laura est une jeune femme qui travaille dans un refuge pour chat. Toute la journée, elle conseille et aide les gens à trouver leur animal de compagnie. Mais Félicia, une jolie chatte a du mal à se faire placer jusqu'à ce que arrive un dénommé Aaron.

J'ai lu ce roman pendant les vacances de Noël 2021. Ce livre, c'est le genre de roman que vous lisez enveloppé d'un plaid et buvant un chocolat chaud. le livre n'a rien d'original et ce lit bien. J'ai passé un agréable moment à lire ce livre. Bref, un bon bouquin à lire pour les fêtes de fin d'année.
Avis mitigé...

L'histoire était bien. J'ai trouvé qu'elle était agréable à lire. Il n'y avait ni trop de descriptions, ni pas assez. Suivre les péripéties personnelles et professionnelles de Laura auprès de son conjoint et du refuge étaient plaisant. Malgré tout, j'ai trouvé que la gaieté arrivait un peu tard dans le livre (page 200) car on sait depuis le début ce qu'il va se produire.

Laura et Rob forment un couple heureux mais sans passion. Quand l'une est amoureuse des chats et des bonheurs simples, l'autre préfère les décors huppés et les activités luxueuses. L'arrivée d'Aaron marque le changement. On est prévenu dès la 4e de couverture. Je trouve donc dommage d'attendre la page 200 pour voir une rupture prévisible entre Laura et Rob et une conclusion rapide entre Aaron et Laura.
Néanmoins, j'ai apprécié les petites tranches de vie des personnages secondaires. Wanda et Lucie m'ont plu et beaucoup touché. de même que Jack et Alison. J'ai trouvé ces histoires plus intéressantes que celle de l'héroïne. La vie au refuge était pleine d'apprentissage elle aussi.

Je n'ai rien à dire concernant l'écriture, ou plutôt la traduction. Je la trouve dans la lignée des romans de ce type. Aucune accroche. Aucune longueur. le roman était bien. Juste sans plus.

A découvrir pour vous faire votre propre idée ;)
Ce roman raconte l'histoire de Laura qui travaille au refuge pour chats et chiens de Battersea à Londres. J'ai bien aimé les parties parlant des chats mais la vie de Laura m'a beaucoup ennuyée, je trouvais son personnage un peu long à se rendre compte que rien n'allait dans sa vie. La fin était cousue de fil blanc.