Critique de mademoisellechristelle

On est en Irlande dans les années 1990. Maisie jongle avec deux boulots, deux enfants, et une mère qui perd la tête. La vie n'est pas facile tous les jours, mais elle vaut mieux que sa vie d'avant. Il y a sept ans, Maisie a quitté un mari abusif et violent. Aujourd'hui, elle commence tout juste à goûter à nouveau au bonheur. Elle pourrait même laisser à nouveau un homme entrer dans sa vie...
Hélas, le 1er janvier 1995, ce fragile édifice menace de s'écrouler : Jeremy, son fils ainé a disparu. Et cela n'est pas dans ses habitudes. Un nouveau combat commence alors pour Maisie et ce qu'elle va découvrir pourrait bien changer sa vie à tout jamais...
Attention, j'annonce la couleur : on est sur un MEGA coup de coeur❤️ J'avais déjà adoré "les derniers jours de Rabbit Hayes" et ce roman est tout aussi génialissime !
Beaucoup d'aspects m'ont séduit dans ce roman. Tout d'abord, le côté humaniste et chaleureux qui se dégagent des personnages d'Anna McPartlin. On est clairement dans un milieu populaire, chez "les vrais gens", avec des personnages extrêmement attachants qui jurent, qui s'expriment mal, mais qui s'aiment et qui sont bienveillants les uns avec les autres.
Ensuite, il y a l'émotion. Beaucoup d'émotions. L'histoire de la fuite de Jeremy est traitée comme un thriller et il faudra une bonne moitié de roman pour comprendre pourquoi il a disparu. Et une fois que l'on a compris, le coeur se serre, la colère monte, l'indignation aussi, et sans même prévenir, une petite larme roule discrètement sur la joue.
Et à la fin renaît l'espoir...
Ce livre est une merveille à mettre dans toutes les mains car il a la couleur du bonheur !

Lien : https://mademoisellechristel..