Critique de Yasei

Yasei
01 décembre 2023
Je voyais cette couverture partout, tellement qu'après m'avoir intriguée elle a fini par me sortir des yeux. Puis, je me suis laissée tenter, et c'est au final plus positif que je ne l'imaginais.

Pour faire bref, le roman aborde une histoire d'amour impossible entre Alex le fils de la présidente des États-Unis et Henry l'héritier - troisième dans l'ordre - de la couronne d'Angleterre.
L'histoire tourne aussi beaucoup autour de la campagne pour la prochaine présidence, et même si elle est bien menée par l'autrice, Casey McQuiston, c'est tous ces passages qui m'ont le moins intéressée - bien qu'ils constituent une part importante pour mieux comprendre Alex.

Je pense que ce qui m'a fait accrocher à ce livre, c'est la relation entre lui et Henry, je me suis sentie connectée à leurs états d'âme, leurs peurs et leurs doutes. Henry est assez attachant et Alex le devient surtout après l'étape où il comprend qu'il est amoureux et bi, son personnage prend alors plus d'ampleur et devient moins léger.

Moi qui ne suis pas vraiment lectrice de romance je suis du coup difficile, mais j'ai adoré les échanges d'email entre nos deux amants maudis, c'est bien écrit, passionné à souhait.

Pour conclure, c'est un bon roman qui fait du bien, l'autrice réussit à rendre le combo romance/politique digeste et fun, le rythme est parfois déséquilibré, mais on se laisse porter facilement.