🌺Tremblez🌺 de MCSKYZ
- 220 pages - 19,95€

10 histoires criminelles, vraies et flippantes.

Des scènes effrayantes, souvent non résolues où parfois on se pose des questions sur des enquêtes non approfondies.

Des histoires dont je n'avais jamais entendues parler.

MCSKYZ a une façon de raconter complètement addictive, on se rend compte de l'énorme travail en amont qu'il a effectué pour nous partager ses crimes et disparitions.

Je suis McSkyz depuis un bon petit moment sur les réseaux sociaux, particulièrement Youtube, et j'ai toujours beaucoup aimé son travail, mais je n'avais jamais sauté le pas de lire ses bouquins.. c'est chose faite avec le premier volume de Tremblez !

Je trouve que le travail de recherches est encore plus visible dans ce livre, de par la longueur des "chapitres" (chaque chapitre étant une affaire différente!) mais aussi parce qu'à la fin, nous avons toutes les ressources qui ont été utilisées. Je n'imagine même pas le nombre d'heures passées à faire ces recherches, puis à l'écriture de ce livre.

J'ai découvert de nombreuses affaires, j'avais peur de connaître la plupart, étant une grande consommatrice de vidéos dites "true crime" mais il n'y a qu'une seule affaire que je connaissais déjà, et j'ai tout de même pu en apprendre sur cette dernière.

Les illustrations apportent un petit plus assez sombre à ces récits glaçants. Je trouve que tout colle parfaitement, bien que je ne m'y attardais pas plus que ça, parce que j'ai fini par en faire des cauchemars haha.

Je recommande ce livre à toutes les personnes qui suivent ce créateur de contenus, mais aussi aux personnes qui aiment le true crime ou simplement des personnes curieuses. À ne pas mettre entre toutes les mains tout de même, ce n'est pas n'importe quelle lecture.

Je fonce lire le second volume!
Je suis très bonne cliente du genre et de la petite touche Mac Skyz donc j'ai adoré ! Certaines histoires restent non-élucidées, ce qui est un peu frustrant j'avoue mais le récit en lui-même est toujours bien amené. Si vous hésitez à le lire, je vous conseille de découvrir l'univers de l'auteur sur les réseaux et si vous appréciez, alors vous allez sûrement dévorer ses livres !
Un recueil d'histoires vraies horrifiques… des meurtres, des scènes macabres relatées par le youtubeur, McSkyz.
Il nous propose de nous faire découvrir ces histoires, ces tueries… il décortique les scènes de crimes et tente une analyse de la psychologie des assassins.
Certaines de ces affaires restent à ce jour non résolues.

J'ai bien aimé découvrir ces histoires, les récits de tranches de vie que je ne connaissais pas.
J'aurais aimé une analyse un peu plus approfondie de la psychologie des meurtriers, mais toutes les situations étaient intéressantes.
J'ai passé un bon moment d'écoute .
Merci à #netgalleyfrance et #audiolib pour cette lecture.

J'ai aimé la lecture avec la voix de l'auteur, articulée et laissant planer le mystère.
Une écoute audio qui fait froid dans le dos.
10 histoires vraies de meurtres (cold case), criminel international. McSkyz qui est l'auteur, le narrateur et lecteur de ce livre nous raconte ces histoires avec détail. On commence avec le cadavre ou disparition, puis il retrace les détails de l'enquête, avec preuve, présume coupable, l'entourage….. Des détail sordide ainsi que des explication du fonctionnement des recherches. Sa voie nous embarque dans c'est histoire et met en avant des détails importants pour nous rapprocher du coupable. Si vous êtes du genre anxieux peut être éviter cette écoute, je l'ai écouter en promenant mon chien en forêt et je dois avouer mettre, retourner plusieurs fois (oui, j'ai eu une montée de frayeur) Car ce livre nous prouve que sa peu arriver à n'importe qui. Des détail horrible au niveau des meurtres aussi, qui met encore une fois la lumière sur l'horreur et la malveillance de l'humain. Conclusion une audio qui est très instructive, qui fait trembler comme l'annonce le titre et que bizarrement, j'ai beaucoup aimé (si on peut dire ça sur ce genre d'histoire)
🅁🄴🅂🅄🄼🄴
L'auteur nous raconte dix histoires terribles de faits divers qui se sont déroulés à travers le monde.
On suit les différentes pistes creusées par les forces de l'ordre et leur résolution...ou pas....

🄰🅅🄸🅂
J'avais un peu peur d'écouter ce roman car pour moi Christophe Hondelatte est LE conteur d'histoires terrifiantes.

J'ai aimé écouter l'auteur me raconter ces faits divers dont je ne connaissais pas la plupart. La reconstruction du contexte et de l'atmosphère des affaires est très réussie.
Le choix des histoires est intéressant car ce ne sont pas des faits divers très connus. Je n'ai pas tremblé malgré le titre.
La narration est ponctuée par quelques explications de termes ou de techniques policières qui rendent accessibles à tous l'écoute. J'ai aussi aimé lorsqu'il évoque la manière dont il travaille.
Le narrateur nous interpelle et nous invite à participer activement à l'écoute des histoires.

Le lecteur a une voix agréable qui transmet des émotions et fait vivre le livre. Il partage son ressenti et son débit est parfait.

Le seul bémol pour moi et c'est pour pinailler, la prononciation de la ville de "Longwy" n'est pas la bonne ce qui m'a dérangée. Comme quoi il n'y a pas grand chose à redire.

Fans de récits de faits divers ou enquêteurs en herbe, ce livre est fait pour vous!
Véritable passionnée de criminologie et psychiatrie criminelle, matières que j'ai étudiées pendant plusieurs années universitaires, je me suis littéralement jetée sur le livre audio #Tremblez10histoiresCriminellesVraiesEtFlippantes du youtubeur McSkyz, que j'ai découvert par la même occasion.

L'audiobook était une grande première pour moi, fidèle au format papier jusqu'à lors. Après réflexion, je ne vois pas meilleur format pour coller au maximum à ce genre de récit et le rendre totalement immersif. La voix, l'intonation, les silences du narrateur sont parfaitement adaptés aux histoires terrifiantes dont il est question.

Je salue le travail de fourmi réalisé par McSkyz. J'ai apprécié les détails fournis et ses points de vue qui apportent une réelle valeur ajoutée aux déroulés des enquêtes. J'en connaissais d'ailleurs quelques unes, mais j'en ai découvert également des passionnantes. Elles nous emmènent aux 4 coins du globe : France, USA, Australie, Japon, Grèce, Finlande. le true crime n'a pas de frontières ni de limites dans l'horreur !

Le petit plus : McSkyz retrace l'évolution des techniques d'enquête au cours des décennies (ADN, téléphonie, morphoanalyse, etc.), expliquant ainsi pourquoi certaines sont restées des cold case et d'autres ont été bouclées rapidement.

Si vous voulez tremblez, si vous voulez être captivé le temps d'une soirée, je vous recommande « froidement » (pour rester dans le thème) cette écoute ! Frissons garantis…

Lecture réalisée dans le cadre du #ChallengeNetGalleyFr pour #NetGalleyFrance.
Très bon livre !!! Les histoires sont toutes passionnantes et on apprend plein de choses.
L'écriture est fluide et le ton emprunté donne l'impression d'écouter un ami nous raconter une histoire flippante au coin du feu.Les histoires ne sont pas très connues ce qui est vraiment un plus dans ce genre de littérature très prisée en ce moment.
Si on aime le genre il ne faut pas passer à côté ! Sa boisson
J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre, avec une petite histoire ou deux de temps en temps. Cependant, les 2 dernières histoires ont été traitées en vidéo… Déçue de « finir » le livre ainsi, « finir » entre guillemets puisque je n'ai pas perdu mon temps à lire des histoires que je connais déjà malheureusement…

On reconnaît facilement le style d'écriture caractéristique de McSkyz, très accessible, les histoires sont découpées en chapitres à la manière de ses vidéos, et on retrouve quelques touches d'humour de temps en temps. On a même des passages « encadrés » donnant la définition de certains mots ou plus de contexte. Si vous êtes fan de ses vidéos, vous allez certainement adorer le livre. Il correspond parfaitement à ce à quoi on peut s'attendre en connaissant son travail sur les vidéos. Je vais m'empresser d'acheter le second tome !
Je regardais les vidéos sur youtube et j'ai reçu son livre il y a quelques mois et je l'ai enfin sortit de ma PAL. Je ne m'attendais pas à une qualité telle que ce livre! C'est écrit d'une manière comme si il nous parlait et je trouve ça très agréable et très fluide! Les histoires sont toutes captivante et je n'en connaissais aucune ce qui a été vraiment très agréable.