J'ai découvert ce livre grâce à mon amie @culture_kd et avec son retour, j'étais plus que tentée de découvrir les histoires glaçantes présentes dans ce roman. Et je n'ai pas été déçue. 😁
Honnêtement, ça fait froid dans le dos et ça donne envie de s'enfermer chez soi pour toujours. 😱
Certains l'ont lu en plusieurs jours, moi je l'ai dévoré en quelques heures. Je vous mentirais si je disais que j'en suis ressortie indemne, mais j'ai adoré ! 🤩
Je ne connaissais pas du tout McSkyz avant de lire ce livre mais je dois dire que j'aime beaucoup la manière dont il raconte les histoires présentes dans le livre, on se retrouve en total immersion dans ces meurtres qui font froid dans le dos ! 🥶
Il est difficile de rester indifférente face à ces histoires vraies, terrifiantes et assez prenantes C'est un livre que je recommande aux adeptes de polar ou de livre qui font peur.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Tout d'abord, il faut que je vous l'avoue, je ne connais pas les vidéos de ce youtubeur et donc c'est une découverte livresque de cet auteur et de ces histoires.

* Moi qui aime les livres True Crime et bien j'ai été servi par ce premier tome. Toutes ses histoires sont horribles et révoltantes mais l'auteur a une façon de nous les décrire, décortiquer, simplement et efficacement en agrémentent par des encarts d'explications ses faits que c'est simplement addictif et que l'on ne peut s'arrêter. En tout cas ce fut mon cas, 1 journée pour découvrir et dévorer ce livre aux 10 histoires stupéfiantes qui nous font parcourir le monde de crimes effroyables que ça soit par vengeance, d'un prédateur sexuel ou d'un simple meurtre opportuniste. Rien, ni personne n'est épargné.

* Certaines sont encore malheureusement des cold cases pour fautes de preuves ou de moyens de recherches suivant les années ou on eu lieu les meurtres et donc pas de coupables a l'heure actuelle.
Celles-ci ont retenu un peu plus mon attention comme :
- La disparition de la jeune Michaela, 9 ans,
- La scène de boucherie d'Aberdeen, attention histoire écoeurante,
- La disparition de la jeune Tia et
- le meurtre de Caroline.
Mais les autres sont toutes aussi intéressantes.

* L'auteur nous partage également ces liens de recherches, afin de pouvoir se rendre compte ou de mieux prendre connaissance des faits, et des recherches d'enquêtes.

Je songe sérieusement à regarder sa chaîne, et surtout découvrir le tome 2 qui n'est autre que "Tremblez encore".
Ça tombe bien, il est dans ma bibliothèque!

Êtes vous prêt à venir plonger dans ce tour du monde aux histoires sombres passant des États Unis, à Tokyo, ainsi que la Grèce et la France.
Je connais pas vraiment Mcdkyz, mais j'ai apprécié son livre, qui se lit très rapidement. Les histoires de ce livre sont toutes vraies et ont fait les gros titres des journaux ces dernières années. Pour chacune, on y trouve le déroulé des faits et de l'enquête, la psychologie des protagonistes, les débats pendant le procès et des focus sur les avancées de la criminologie. Si vous aimez les histoires criminelles vraies et flippantes, ce livre est fait pour vous.
Âmes sensibles passer votre chemin car nous entrons dans une zone de lecture qui vous glaceras le sang.

Tremblez est un livre qui rassemble dix réelles affaires de meurtres à travers le monde, résolues ou non.
Il ne s'agit donc pas tout à fait d'un roman.
Mcskyz nous transpose ainsi les événements, la découverte, les rapports, les théories de la police, les témoignages, la conclusion de l'enquête si l'en est.
J'ai trouvé ce roman réellement réussi, autant dans sa construction que dans la façon de raconter les enquêtes. Si vous aimez lire des romans sur des tueurs en série, si vous êtes férus d'histoires sanglantes, alors voici le livre à ajouter à votre pile à lire !

Et pour ceux qui préfèrent un format audio, alors vous aurez de quoi être contenté ! Et oui Mcskyz tient également une émission Youtube.

Et pour ceux qui seraient de la région, l'une des affaires se passe à Longwy, la connaissez-vous déjà ?
Le youtubeur McSkyz s'attèle à l'écriture de dix histoires criminelles françaises et internationales. Quatre amis assassinés au bord d'un lac en Finlande, une famille de fermiers tuée en France, une jeune maman torturée en Grèce, une adolescente disparue en Australie et bien d'autres histoires qui font trembler de peur. Ayant tous fait les gros titres des journaux à des époques différentes, ces true crimes témoignent de toute la violence humaine à travers le monde.

Il n'est jamais simple de passer d'un format à un autre et qui plus est de la vidéo à l'écrit. Et lorsque le youtubeur McSkyz s'adonne à l'écriture, il en oublie que le travail à fournir ne peut être le même que celui pour ses vidéos. Écrire de la non-fiction, et en l'occurrence du true crime, requiert une syntaxe parfaite afin de transporter le lecteur dans une ambiance horrifique pour le faire trembler de peur. Or, ces faits divers pourtant terrifiants sont totalement décrédibilisés et tournent vite au grotesque. Bien que le ridicule ne tue pas, ici, la syntaxe rend aveugle.

Tout n'est pas bon à jeter cependant, car le travail de l'auteur reste considérable. Les recherches et la documentation fournie montrent un réel investissement de la part du youtubeur. Mais malheureusement le manque de sérieux envers les faits et les victimes, laisse vraiment à désirer. le besoin de sensationnalisme se fait beaucoup trop ressentir, les phrases mélodramatiques sont indigestes et les mises en avant de l'auteur lui-même n'ont pas du tout leur place au sein des récits. Plus frappant encore, les apartés destinés à donner plus de précisions sur certaines méthodes ou termes scientifiques sont terriblement mal intégrés au texte. Bien que ce point ne soit pas réellement du ressort de l'auteur, c'est plus que désagréable et définitivement un raté pour l'ouvrage Tremblez !

Néanmoins, pour les adeptes de la chaîne YouTube de l'auteur, ils retrouveront toute l'identité de celle-ci. Notamment avec les illustrations percutantes de Cami The Black Ferret, le choix pointilleux des histoires criminelles et de la passion que McSkyz peut y porter. Malgré tout, il reste un très bon youtubeur, mais certainement pas un bon auteur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le « true crime » a l'honneur dans cet audio,
10 histoires criminelles vraies…
Mc Skyz nous fait voyager en Finlande, en Australie, en France, aux Etats-Unis, en Grèce…
Il sait nous tenir en haleine.

Ce sont des crimes parfois ultra violents qui y sont décrits. La psychologie du tueur est décryptée, les techniques de recherches sont clairement expliquées, voire même développées selon l'année du ou des crimes, car les avancées scientifiques dans ce domaine là sont parfois révolutionnaires.

Pour exemples…

On débute la 1ère histoire en 1928, où l'on découvre une famille massacrée dans une ferme française, les policiers priorisent bien évidemment l'écoute d'éventuels témoins et de la population locale.
Quant à la dernière en 2021, une femme est retrouvée étranglée sous les yeux de son bébé en Grèce, les expertises scientifiques sont déployées et le tueur sera découvert grâce à une montre connectée et des caméras de surveillance.

On découvre des histoires glaçantes, au fil de notre écoute, telles celle de la bouchère ou du pilote grec, mais celle qui m'a le plus faite trembler, c'est celle de la tuerie japonaise , ce « cold case » où il y'a des indices à profusion et pas l'ombre d'un tueur à l'horizon…

Ne pensez même pas à faire autre chose en l'écoutant, c'est impossible, car Mc Skyz sait nous maintenir attentifs.
La voix est posée,
arrondie quand il faut,
plus douce si nécessaire,
froide si besoin …
Des histoires vraies racontées subtilement, très distinctement.
Ses intonations parfois loufoques m'ont beaucoup plu.
Mc Skyz a su mettre une ambiance dans ces histoires résolues ou non résolues, car il a su prendre son temps…

Cette écoute est une brillante réussite, flippante, glaçante et j'espère pouvoir en écouter d'autres.
Le youtubeur MCSKYZ (prononcé MAC SKAIZ, de son vrai nom Joris) est un spécialiste du True crime. Il nous partage dans son premier titre écrit Tremblez, 10 histoires de meurtres qui ont existé et ont été plus ou moins résolues dans le monde au 20e siècle.
J'ai pu écouter l'auteur lui-même nous raconter ces affaires criminelles, ce qui donne un ton plus immersif, surtout que l'auteur fait parfois le choix de présenter son opinion de manière personnelle en partageant sa vision des faits, ou ses ressentis.
Certaines histoires sont en effet terribles et glaçantes.
Par contre, certaines intonations dans sa voix m'ont dérangées, un peu trainante sur les voyelles. On ne dit pas Langwy mais Longwy.
De même si les crimes différent, c'est un peu répétitif à la longue.
Cependant, j'ai senti l'auteur très investi dans ses recherches, reprenant chaque enquête depuis le début, procédant à une nouvelle investigation. Il est allé fouiller dans les archives du net, même si on sait bien que certaines affaires ne pouvaient pas bénéficier de l'avancée des technologies actuelles. Les techniques évoluant, l'auteur nous partage aussi les avancées scientifiques en terme de criminologie.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment d'écoute revivant des époques et des ambiances un peu flippantes pour certains crimes.
Et je peux vous dire qu'il y a des grands malades sur terre et certains, comme le tueur de Longwy, sont encore vivants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est mon premier livre audio, je ne suis pas déçu du tout ! Je suis toujours au rendez-vous quand McSkyz publie ses vidéos sur YouTube. le retrouver en tant que narrateur de son propre livre m'a fait apprécié d'avantage son écoute. Grâce à sa voix, son intonation et sa fluidité, dans sa façon de parler, ce livre a été un plaisir ! Je suis certaine que cela n'aurait pas été aussi bien si ca avait été un autre narrateur, le lecteur de ce livre.
Les affaires sont toutes plus intéressantes les unes que les autres, il y a énormément de travail derrière ce livre et je remercie McSkyz pour sa dévotion ! J'adore le concept, la narration et la construction du roman est très bien ! Il est facile à comprendre, il n'y a rien de compliqué (en terme de vocabulaire j'entends). Il y a suffisamment de détails pour que l'on puisse émettre des hypothèses intérieur avant de savoir la fin de chaque enquête. Tout ceci grâce au travail de recherches de McSkyz.
Merci pour ce roman ! Espérant voir un autre de livre de ce genre prochainement !
Ecouté en version audio

Plusieurs histoires vraies, de meurtres étonnants un peu partout dans le monde. L'auteur tient une chronique vidéo sur youtube, sur ce thème, et c'est naturellement qu'il est le narrateur de cette version audio de son livre.
Je ne connais pas ses vidéos youtube, mais j'ai apprécié la manière de raconter et sa voix est très agréable et adapté à ce genre de récits.

Les fans du genre, devraient trouver leur bonheur dans cette écoute. Pour ma part je préfère de loin un roman, une fiction. Malgré cela, je pourrais bien me laisser tenter si il devait y avoir un deuxième tome en version audio.

#tremblez10histoirescriminellesvraiesetflippantes #NetGalleyFrance !
1er titre du Challenge #netgalley , le livre audio du youtubeur
Mc Skyz , spécialisé en affaires criminelles , c'est lui qui lit son propre livre .
De temps en temps j'aime regarder des émissions concernant les crimes , cette fois j'ai apprécié d'écouter et non pas de lire .
Il s'agit de dix histoires toutes passionnantes se passant en France ou ailleurs dans le monde , des plus anciennes aux plus récentes , on suit l'évolution des méthodes policières , notamment les avancées dues à l'ADN .
Une belle découverte pour moi , beaucoup aimé cette version audio .
Un grand merci à #netgalley et aux éditions Audiolib .