Critique de delfina

Cinquième et dernier tome de la série des Haut-Conteurs, La mort noire est le volume le plus sombre. Roland et les membres de sa confrérie doivent lutter contre la peste noire dont l'apparition paraît étrange. le peuple désigne vite les coupables : les Haut-Conteurs. On assiste alors à la fin de l'ordre suite à une chasse sans merci qui rappelle celle vécue par les templiers (ou dans l'univers cinématographique, celle des Jedi et le fameux ordre 66).

L'atmosphère pesante, l'accumulation des morts, les rebondissements permettent une lecture agréable mais aussi angoissante car personne est à l'abri de se faire tuer… Enfin, tous les mystères (le Livre des peurs…) qui jalonnaient les tomes précédents sont révélés et tout se met bien en place pour aller jusqu'à un final assez original car il laisse au lecteur un goût d'amertume tant la fin est noire, triste…

En résumé, La mort noire clôt habilement la saga des haut-Conteurs qui s'est améliorée de tome en tome en allant vers toujours plus de noirceur.
Lien : http://mapetitebibliotheque...