Critique de GeorgetteSenior

T'a pas vraiment besoin d'acheter le livre, mais t'a totalement besoin de le lire. le contenu de ce livre, c'est le genre de contenu que l'on devrait retrouver dans un cours consacré à la vraie vie financière à l'école secondaire.

Pour être honnête avec vous, Pierre-Yves McSween est pas mal le seul être sur la terre qui me fait réfléchir à mes finances d'une façon simple que je comprend totalement et surtout, sans que j'ai l'impression de me faire chialer. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il écrit souvent des articles au sujet de divers aspects de la finance dans la presse, écrivez son nom dans google et vous allez en trouver.

Concernant son livre, il est écrit dans un souci de vulgarisation qui permet à de simples mortels comme nous de comprendre le vaste univers des finances. Dans ce livre, il nous partage ses réflexions à propos d'une foule de sujets tels que les cartes de crédit, le budget, une voiture, le mariage, les enfants, etc. Bref, pas mal tous les aspects qui ont une influence directe sur nos vies. Il met en question notre façon de dépenser et nous incite à devenir économiquement responsable. Pour lui, il nous faudrait sacrifier certaines dépenses pour investir l'argent dans des placements qui augmenterait notre valeur, et par défaut, notre bonheur.

On peut être en accord ou pas être d'accord avec ses propos, tout ce qui compte, c'est qu'il touche une corde sensible et que cela porte à réflexion.
Lien : https://leschroniqueslittera..