Critique de Gwenaweb

C'est vrai que la lecture de ce livre est plutôt compliquée, mais je n'ai pas été aussi déçue que les autres babeliotes. Je m'attendais à une vraie daube illisible, sans queue ni tête. Au final, c'est confus, mais pas mal. Chaque chapitre traite d'un personnage et la fin de ce chapitre introduit le personnage du chapitre d'après. Etant donné qu'on n'a que des prénoms à sa disposition, il faudrait presque prendre note de quel prénom a quelle vie. Car évidemment, il se passe des choses capitales entre chaque personnage, mais comme on ne sait plus qui est qui et quel est son lien avec l'autre… Difficile de ressentir toute l'émotion qu'on devrait comprendre au contact de deux personnages. Une fois qu'on s'identifie mieux, l'histoire est loin d'être catastrophique.

Le film est très bien réalisé, car il y transparait la même confusion (bien qu'atténuée car on a un visage a mettre sur un nom).

New york, drogue, ados, fric, fêtes… C'est gossip girl qui se défonce avec un final digne des actualités.