AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Douze (3)

Jasp3r
Jasp3r   12 novembre 2010
Ses professeurs disaient de White Mike qu ‘il était un penseur. Et voici ce qu ‘il pensait en regardant le cercueil de sa mère descendre dans la tombe.

On ne se souviendra pas de toi si tu meurs maintenant. Tu seras pleuré par quelques-uns, et que peut-on demander de plus. Mais tu te sens terriblement seul parce que tu as peur de ne pas avoir le sang assez fort et que tes amis sont peu nombreux et dans le même cas que toi. Mais qu’est ce que ça peut foutre ? Telle est la réponse. Qu ‘est-ce que à§a peut foutre, qu ‘est-ce que ça peut foutre etc. Le monde te glissera sous les pieds, et tu ne pourras te raccrocher à rien parce que tu es trop intelligent ou peut-être trop bête pour invoquer Dieu, et parce que, merde, qu ‘est ce qu ‘il a jamais fait pour toi, Camus ? Des idées, rien que des idées. Tu n ‘es pas un artiste et ne laisseras nulle oeuvre derrière toi. Peut-être es-tu en colère parce que l ‘amour est le seul moyen de s ‘en sortir et que tu n ‘es qu ‘un petit mâle en rut solitaire. A présent, ta mère est morte. Probable qu ‘il en est ainsi pour tout le monde mais, toi, tu es plus faible ou moins chanceux ou peut-être as-tu vu quelque chose que les autres n ‘ont pas vu. Tu as vu que devant toi il y a une longue route mais qu ‘elle soit battue par les vents, écrasée sous le soleil ou couverte de neige, qu ‘elle soit en terre ou goudronnée, plongée dans l ‘obscurité ou tellement éclairée qu ‘elle aveugle, elle est toujours et totalement déserte.

C ‘est ainsi que White Mike pensait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Jasp3r
Jasp3r   12 novembre 2010
Voyez, on naît dans la capitale du monde et on ne peut jamais s ‘en échapper et si c ‘est comme ça, c ‘est parce que tout le monde veut que ça soit ainsi. Personne n ‘a besoin de rien, ici. Tout le monde a tout. Mais vous vous levez le matin, de la neige est tombée et il y a de la lumière entre les immeubles là où le soleil luit mais ailleurs l ‘ombre est épaisse et tout se résume à la question : qu ‘est ce que vous voulez ? Parce que si vous ne voulez rien, vous n ‘avez rien. Vous dérivez, vous êtes emporté, et puis enseveli sous la neige et les ombres. Et quand cette neige fond au printemps, personne ne se souviendra de l ‘endroit o๠vous êtes enterré gelé, et vous n ‘existerez plus nulle part.
Commenter  J’apprécie          30
paozieur
paozieur   19 juin 2016
Tu as vu que devant toi il y a une longue route mais qu'elle soit battue par les vents, écrasée sous le soleil ou couverte de neige, qu'elle soit en terre ou goudronnée, plongée dans l'obscurité ou tellement éclairée qu'elle aveugle, elle est toujours et totalement déserte.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1293 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre