Critique de floandbooks

J'aime beaucoup le sujet de la Seconde Guerre Mondiale vous le savez, et celui-ci c'est ludivine qui me l'a mis entre les mains en me disant qu'elle l'avait adoré et qu'il allait forcément me plaire! Elle n'a pas eu tort, on frôle le coup de coeur.

Nous démarrons en 1962, avec un document mystérieux à propos d'un groupe d'espions américains en 1942. Quelque chose cloche à propos de ces cinq personnes, une aurait disparue? Pourquoi? Comment? L'introduction est toute faite pour nous plonger au coeur de la Seconde Guerre Mondiale.

Cinq jeunes américains sont choisis pour infiltrer et espionner des allemands SS à Paris. Nous découvrons donc chaque personnage individuellement, un Texan d'origine allemande, un fils de bonne famille gâté, un pêcheur, une styliste et une championne d'escrime. Chacun d'entre eux à une bonne raison de participer à cette mission, et même s'ils n'ont rien en commun, ils vont devoir travailler ensemble de façon à déjouer le réseau allemand.

C'est passionnant! Extrêmement bien renseigné d'un point de vue historique, hyper immersif et avec énormément de tension! J'ai tellement eu peur pour Victoria, Bridgette, Samuel, Chris et Brad. Je me suis surtout attachée à Victoria et Bridgette, j'avoue, j'ai frémi tellement c'était intense et dangereux pour elles!

L'action s'enchaîne, le réseau est soudé malgré les soupçons d'espionnage, le lecteur est happé!

J'ai cependant un reproche à faire, car je me suis un peu perdue dans ma lecture. Chaque personnage a un nom de code, et même si nous avons une liste des personnage avec leurs noms de codes et leur fonction, j'avoue avoir pas mal mélangé qui est qui car en plus de ces noms de codes, les personnages changent parfois leurs prénoms trop américains pour des prénoms plus français. vous imaginez la confusion.

Malgré cela j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et je vous recommande ce livre si vous êtes curieux d'espionnage sous la Seconde Guerre Mondiale!