ISBN : 236812490X
Éditeur : Charleston (15/10/2019)

En pleine Seconde Guerre mondiale, 5 jeunes Américains idéalistes reçoivent une mystérieuse lettre du gouvernement qui leur demande s'ils sont prêts à se battre pour leur pays.
A priori, ils n'ont rien en commun : un jeune Texan d'origine allemande, un fils de bonne famille gâté, un pêcheur, une jeune styliste et une championne d'escrime. Pourtant, ils ont été choisis pour participer à une mission d'espionnage de grande envergure et sont envoyés à Paris sous... >Voir plus

Harmonykamoulox
  16 octobre 2019
Enorme coup de coeur !
En pleine Seconde Guerre mondiale, cinq jeunes américains talentueux ont été choisi pour une mission dangereuse et ultra secrète à Paris. Nom de code "Libellule".
Ils n'ont à-priori rien en commun sauf le souhait de combattre le fléau nazi. C'est une mission à hauts risques où le moindre faux pas peut être fatal.
Ils partent à cinq mais ne rentrent qu'à quatre.
Mais faut-il croire les apparences ? 50 ans plus tard, quelqu'un cherche à savoir ce qu s'est réellement passé à Paris en 1944.
Que dire à part que c'est un gros gros coup de coeur !
De tous les manuscrits que j'ai lu pour Charleston pendant mon année de lectrice, celui-ci est mon préféré !
C'est un récit captivant, une histoire complexe au coeur de l'espionnage. C'est bouleversant et terriblement humain.
On se retrouve en immersion dans les services secrets ou l'ambiance et et la tension, qui montent crescendo, nous tiennent en haleine. On tremble pour les personnages à chaque page.
C'est incroyablement réaliste !
On y est vraiment et on ne peut s'empêcher de tourner les pages. Toujours avec appréhension !
Les personnages sont tout simplement fantastiques. A peine lancés dans le grand bain, ils nous offrent une leçon de courage et de patriotisme.
C'est un hommage vibrant à tous ces homes et femmes qui ont signé pour la résistance face à l'ignominie nazi.
Leila Meacham nous propose un roman historique frappant ! Une talentueuse autrice de romans historique.
ElodieuniverseElodieuniverse   07 octobre 2019
Les nazis exécutaient les espions. Ils ne les déportaient pas vers des camps, ils les alignaient contre un mur, face à un peloton d'exécution, et les abattaient.