Critique de isah62

Le récit devient très vite prenant et même s'il n'y a pas d'action tout azimut les rebondissements sont bien présents pour nous captiver.

L'histoire commence par une énigme : en 1942 ils sont partis à 5 pour Paris et sont revenus à 4 aux USA en 1944 et pourtant 20 ans plus tard le dernier semblerait bien vivant.
On va donc suivre durant 2 ans ces 5 américains en passant de l'un à l'autre au fil des paragraphes.
On a une tension et une curiosité toujours bien présentes, dans une ambiance parfois tendue et une lecture intense.

Même si en début de livre les personnages sont listés il n'est pas toujours facile de s'y retrouver entre leur véritable identité, leur nom de code ou leur nom de couverture.
Mais avec quelques notes je m'en suis sortie !

Il y a quelques petites incohérences et des fautes un peu trop grosses pour des espions, mais néanmoins le récit ne manque pas d'un certain suspense et la lecture est poignante.

Si j'avais deviné l'identité de l'espion "disparu" je m'étais par contre trompée sur le comment.
Ce qui m'a donc procuré une réelle surprise.

Ce fut une bonne lecture dans laquelle je me suis facilement laissée embarquer.